Champagne pour tout le monde ! - Minizap Nord-Isère
Jardin

Champagne pour tout le monde !

Comme son nom l'indique, le rôle du cache-pot est de cacher les pots inesthétiques, qu'ils soient en plastique ou en terre cuite. D'autre part, il augmente leur stabilité en favorisant leur assise et remplace les soucoupes, qui sont destinées à recueillir l'excédent d'eau d'arrosage... et se font surtout remarquer par leur laideur. Quand on a plusieurs pots, les cache-pots deviennent un élément décoratif à part entière : il est intéressant de jouer sur leur aspect afin de créer des ambiances particulières et d'ajouter un brin d'originalité à l'ensemble. Pour le coup, ici, on est servi, avec ces cache-pots galvanisés, cerclés d'un rebord en laiton et aristocratiquement blasonnés. On croirait des seaux à champagne ! Effet pétillant garanti… Existe en trois modèles : 16, 20 et 24 cm de diamètre.

Cache-pot galvanisé 20 cm x 17 cm, 65 € sur leprincejardinier.fr. Tel : 01 42 22 32 12.

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enf...
Lire la suite
Plantez les poireaux comme un pro
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison