Jardin

Le tuyau qui suinte

Le tuyau micro-suintant est une gaine en polyester souple tissé, où l'eau suinte sur toute la longueur. Il s'utilise avec les systèmes d'arrosage automatique en surface, enterrés ou même sous un paillage car il ne se bouche pas et ne craint donc ni l'eau calcaire, ni l'eau chargée. Il s'installe aussi facilement qu'il se démonte, son encombrement est minimum et il suffit de l'enrouler pour le ranger à l'automne. Attention, un réducteur de pression est nécessaire si celle-ci dépasse 1,5 bar. Le tuyau convient donc notamment pour les systèmes d'arrosage par gravité à très basse pression, à condition que la réserve d'eau soit située à deux mètres de hauteur minimum du raccordement au tuyau. Existe en deux modèles, 2/4 litres et 4/8 litres d'eau par mètre linéaire et par heure.

Tuyau micro-suintant Poritex (25m) – ducatillon.com – 25€

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage