Jardin

On veut des coquelicots !

Après avoir disparu de nombreux champs de blé d'où les herbicides l'ont délogé, le coquelicot est devenu le symbole de la lutte contre les pesticides. Profitez de la fin de l'été et de l'automne pour semer ce petit dur à cuire dont la résistance à la sécheresse et aux terres difficiles contraste avec la délicatesse de ses fins pétales. En procédant de la sorte, la plante commencera à développer ses racines et ses premières feuilles avant l'hiver, ce qui permettra une floraison précoce dès les mois de mai et juin prochain. Vous pouvez compléter ce semis par un autre, à effectuer au mois d'avril, afin d'obtenir une deuxième floraison décalée en juin et juillet. Semez à la volée puis terreauter sans excès car les graines ont besoin d'apercevoir voir la lumière pour lever leur dormance.

1000 graines de coquelicot simple rouge AB – fermedesaintemarthe.com – 02.41.4.11.77 – 4,50 €

Jardin

Planter un plaqueminier à racines nues

Planter un plaqueminier ou kaki à racines nues est très avantageux. Cependant cette opération ne peut se faire qu'au moment du repos végétatif, quand l'arbre a perdu ses feuilles.
Lire la suite
Planter un plaqueminier à racines nues
Jardin

Halte aux écornifleurs !

Cet hiver, protégez vos mangeoires à oiseaux des gloutons à plumes avec cette cage anti étourneaux, pies, merles ou tourterelles. C'est une solution toute bête, mais très efficace, pour permettre aux petits passereaux de se nourri...
Lire la suite
Halte aux écornifleurs !
Jardin

Stocker du paillage directement sur le sol

Vous faites des réserves de paillage dans un coin du jardin ? C'est très bien, mais attention ! Si le sol abrite du liseron ou du chiendent, vous risquez de transformer votre précieux paillis en bombe à retardement.
Lire la suite
Stocker du paillage directement sur le sol