Jardin

Pour les balançoires maison

Les balançoires les plus belles sont souvent les plus simples : deux cordes, une assise, un arbre et le tour est joué. Plutôt que d'acheter un portique impersonnel du commerce, vous pouvez ainsi choisir d'installer une balançoire maison sur la plus grosse et plus solide branche de votre plus bel arbre. C'est la hauteur de celle-ci qui va déterminer la longueur des cordes et donc l'amplitude du balancement. Trois à quatre mètres suffisent pour donner de très jolies sensations. Toutefois, pour accrocher cette balançoire, il faut prévoir un arrimage à la fois solide et respectueux de l'arbre. C'est le cas de ce kit de fixation, constitué de sangles et de coussinets de renfort, destinés à limiter les frottements afin d'empêcher l'usure de la corde et de l'écorce. Chaque sangle et mousqueton a une résistance de 500 kg.

Sangles de suspension pour balançoire – manomano.fr – 45 €.

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage