Jardin

Pour les balançoires maison

Les balançoires les plus belles sont souvent les plus simples : deux cordes, une assise, un arbre et le tour est joué. Plutôt que d'acheter un portique impersonnel du commerce, vous pouvez ainsi choisir d'installer une balançoire maison sur la plus grosse et plus solide branche de votre plus bel arbre. C'est la hauteur de celle-ci qui va déterminer la longueur des cordes et donc l'amplitude du balancement. Trois à quatre mètres suffisent pour donner de très jolies sensations. Toutefois, pour accrocher cette balançoire, il faut prévoir un arrimage à la fois solide et respectueux de l'arbre. C'est le cas de ce kit de fixation, constitué de sangles et de coussinets de renfort, destinés à limiter les frottements afin d'empêcher l'usure de la corde et de l'écorce. Chaque sangle et mousqueton a une résistance de 500 kg.

Sangles de suspension pour balançoire – manomano.fr – 45 €.

Benoit Charbonneau
Jardin

Planter un plaqueminier à racines nues

Planter un plaqueminier ou kaki à racines nues est très avantageux. Cependant cette opération ne peut se faire qu'au moment du repos végétatif, quand l'arbre a perdu ses feuilles.
Lire la suite
Planter un plaqueminier à racines nues
Jardin

Halte aux écornifleurs !

Cet hiver, protégez vos mangeoires à oiseaux des gloutons à plumes avec cette cage anti étourneaux, pies, merles ou tourterelles. C'est une solution toute bête, mais très efficace, pour permettre aux petits passereaux de se nourri...
Lire la suite
Halte aux écornifleurs !
Jardin

Stocker du paillage directement sur le sol

Vous faites des réserves de paillage dans un coin du jardin ? C'est très bien, mais attention ! Si le sol abrite du liseron ou du chiendent, vous risquez de transformer votre précieux paillis en bombe à retardement.
Lire la suite
Stocker du paillage directement sur le sol