Maison

Des accessoires de salle de bains bucoliques

Donnez une petite touche romantique à votre salle de bains grâce à ce porte-savon et ce flacon distributeur ornés de délicates fleurs séchées.

Le matériel

Pour ce tutoriel, vous aurez besoin d'un distributeur de savon et d'un porte-savon en verre transparent, de laque de découpage, d'une pince à épiler, d'un pinceau rond en nylon et d'un assortiment de fleurs séchées et pressées (vous pouvez également cueillir des fleurs de votre choix et les faire sécher à plat).

Laquer

À l'aide du pinceau, appliquez une fine couche de laque au dos des fleurs et des feuilles séchées. En les manipulant avec la pince à épiler, placez-les ensuite sur le pourtour du distributeur en verre et sur le dessous du porte-savon.

Coller

Appliquez délicatement une couche de laque sur le devant des fleurs et des feuilles en veillant à bien couvrir toute la surface et en dépassant les rebords d'1 à 2 mm.

Nettoyer

Afin d'éliminer l'excédent de laque de découpage, vous pouvez nettoyer avec un coton-tige. Laissez sécher la première couche pendant quelques heures, puis appliquez-en une deuxième. Vos nouveaux accessoires de salle de bains sont terminés !

« Une fleur est un être entièrement poétique ». Novalis

Lauren Ricard
Maison

On dirait le Sud

Voilà une parution qui tombe à pic en cette fin d'été : on se saisit de ce livre de design et d'architecture comme d'une invitation à le prolonger ! Au fil des pages, Laurence Dougier, journaliste et styliste spécialisée dans la d...
Lire la suite
On dirait le Sud
Maison

La vie en rose : quelles associations dans une salle de bains ?

Voilà déjà plusieurs années que cette couleur amorce son retour dans les salles d'eau. Largement répandue dans les années 1950, la salle de bains rose se prête désormais à de nombreuses esthétiques. On peut ainsi voir dans ce colo...
Lire la suite
La vie en rose : quelles associations dans une salle de bains ?
Maison

La maison en A, une construction pour tous ?

Si les habitations en A existent depuis des temps immémoriaux, leur popularité a grimpé en flèche ces dernières années, portée notamment par l'engouement autour du projet d'auto-construction d'Elizabeth Faure à Lusignac, en Dordog...
Lire la suite
La maison en A, une construction pour tous ?