Des boîtes en liège - Minizap Nord-Isère
Maison

Des boîtes en liège

À la fois décoratives et pratiques, les petites boîtes peuvent se glisser partout dans la maison (cuisine, salle de bains, salon…) comme des éléments de rangement. Voici comment en fabriquer trois avec du liège, matériau tendance par excellence.

Découpe du liège

Avec un manchon en PVC, tracez trois cercles sur une dalle en liège. Découpez ensuite le matériau avec un cutter pour créer les couvercles. Pour réaliser le fond des boîtes, tracez de nouveau trois cercles et découpez-les à l'intérieur du tracé en ôtant 3 mm.

Découpe du carton

Débitez maintenant 6 cercles en carton de la même taille de ceux en liège : trois pour les couvercles et trois pour les fonds des boîtes. Collez-les sur les morceaux de liège.

Customisation

Avec une colle spéciale, collez les fonds à l'intérieur des manchons en PVC. Coupez deux petites bandes de papier peint du motif de votre choix et collez-les autour des manchons. Frangez le haut, rabattez à l'intérieur et collez.

Touche finale

À l'aide d'une colle néoprène, collez des boutons de meuble au centre des couvercles en liège. Vos boîtes déco sont terminées !

« Le rangement n'est pas le don inné. Il faut d'abord l'apprendre. » Marie Kondo.

M.K.
Maison

La chasse aux nuisibles en mode vert

Votre plancher, vos cloisons, votre tuyauterie, votre charpente ou votre grenier accueillent des invités indésirables ? Laissez tomber la mort-aux-rats ! Pour chasser les rongeurs de votre maison sans y répandre de produits chimiq...
Lire la suite
La chasse aux nuisibles en mode vert
Maison

Le meuble de métier reprend du service

Longtemps fidèles à leurs propriétaires, les meubles de métier s'offrent désormais une retraite bien méritée dans nos intérieurs contemporains. Pleins de charme et d'authenticité, ils font d'excellents espaces de rangement dans to...
Lire la suite
Le meuble de métier reprend du service
Maison

L'heure du thé

" En r'tard, en r'tard, j'ai rendez-vous que'que part, je n'ai pas le temps de dire au revoir, je suis en r'tard, en r'tard ". Comme le Lapin blanc, personnage phare d'Alice au pays des merveilles, vous êtes attendu pour le thé. À...
Lire la suite
L'heure du thé