L'art de vivre à la Charlotte Perriand - Minizap Nord-Isère
Maison

L'art de vivre à la Charlotte Perriand

Vingt ans après sa disparition, les hommages se multiplient pour mettre en lumière le travail formidable de Charlotte Perriand. La fin 2019 et ce début d'année voient fleurir tout un tas d'ouvrages de référence, dont celui-ci, signé François Laffanour, qui a souhaité mettre en lumière les collectionneurs du mobilier de l'architecte et designer. À travers 300 illustrations, on découvre des intérieurs du monde entier avec des créations devenues iconiques, de la table "forme libre" aux bibliothèques "nuage", sans oublier toutes ses célèbres assises.

Living with Charlotte Perriand, François Laffanour, 49 €. Disponible en librairie.

Maison

Un tapis tout doux en pompons

Pour garder vos pieds au chaud en cette fin d'hiver, réalisez facilement ce tapis moelleux qui donnera un côté cosy à votre intérieur.
Lire la suite
Un tapis tout doux en pompons
Maison

La maison connectée pour tous

C'est inévitable : d'ici quelques années, la majorité des maisons individuelles seront dotées au minimum d'un équipement domotique, permettant de piloter, au choix et à distance, son chauffage, son éclairage, ses ouvertures ou enc...
Lire la suite
La maison connectée pour tous
Maison

Le retour formidable du formica

On l'avait en horreur depuis des décennies, et pourtant le formica revient en trombe dans notre décoration. Pratique et vintage, il se fait à nouveau une place dans nos cuisines.
Lire la suite
Le retour formidable du formica