Maison

Personnaliser un transat

Avec le retour du soleil et des beaux jours, notre terrasse passe en mode farniente. Pour bronzer en se prélassant, on se fabrique un transat au look unique.

Matériel

Vous aurez besoin d'1,30 m de tissu imperméable qualité outdoor de la couleur et des motifs de votre choix, d'une bobine de fil super résistant, d'une structure de transat en bois, d'une machine à coudre, d'une aiguille machine pour tissus épais, de ciseaux de couturière et d'une craie tailleur.

Découpe

Avec la craie, tracez sur l'envers de votre tissu un rectangle de 55 cm de large sur 125 cm de long, puis découpez à l'aide des ciseaux.

Couture

Avec la machine à coudre, surfilez au point zigzag les quatre côtés du rectangle, puis préformez un premier rentré de 2,5 cm le long de chacun des deux grands côtés. Effectuez ensuite un deuxième rentré de même largeur sur les mêmes côtés et épinglez. Réglez la machine sur le point triple puis surpiquez sur l'endroit à 2 cm du bord des grands côtés.
Ensuite, préformez un premier rentré de 2,5 cm sur chacun des petits côtés du rectangle, puis un second rentré de 5 cm, épinglez et piquez bien droit à 4,5 cm du bord pour former les coulisses.

Assemblage

Glissez les deux petits côtés de la toile de transat dans la structure, puis placez la barre de blocage dans la coulisse. Vous voilà prêt à profiter d'une bonne sieste au soleil !

« La plus belle heure de la vie, c'est l'heure de la sieste ». Grégoire Lacroix

Lauren Ricard
Maison

Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise

Se présentant comme un cube d'acier aux parois mobiles aimantées à faire glisser aléatoirement, ce luminaire permet de créer aisément des rais de lumière et de tamiser l'atmosphère. Son design emprunte aux codes de l'habitat tradi...
Lire la suite
Une lampe minimaliste d'inspiration japonaise
Maison

Une lanterne esprit récup

Pour illuminer vos dernières soirées de l'été indien en créant une atmosphère douce et tamisée, suspendez sur votre terrasse ou au jardin ces lampions faits maison dans un style surcyclé.
Lire la suite
Une lanterne esprit récup
Maison

Déménager sans se ruiner

Vous avez enfin trouvé le nouveau logement de vos rêves et prévoyez donc de déménager dans les prochaines semaines, mais votre budget s'annonce serré ? Découvrez sans plus tarder nos conseils pour faire aisément des économies.
Lire la suite
Déménager sans se ruiner