Scier sans souci - Minizap Nord-Isère
Maison

Scier sans souci

Avant de poser des isolants biosourcés ou minéraux dans une maison, il est généralement nécessaire de réaliser des découpes. Pour un résultat efficace et rapide sans trop d'effort, cette nouvelle scie électrique Woolcut, conçue par Edma, spécialiste de l'outillage pour les professionnels du bâtiment, sera idéale. Avec ses doubles lames, elle permet de couper des isolants souples ou compressés en fibre ou laine de bois, de chanvre, de coton recyclé, mais aussi en laine de roche, de verre, ou encore en polyuréthane ou polystyrène. Plus onéreuse qu'un outil manuel, son rendement est néanmoins supérieur et, fonctionnant sur batterie, elle est maniable et offre ainsi une grande liberté d'utilisation. De plus, son moteur sans charbon se veut puissant, sans demander trop d'entretien. Elle s'accompagne de deux guides de coupe (sur roulette et réglable de 90 à 45 °) et d'un système de protection par double-clic pour plus de sécurité.

Woolcut, Edma, 780 € HT sur bati-avenue.com et dans les magasins d'outillage.

Photos liées à l'article
© Edma
Maison

Aménager une pièce avec un plafond bas

Si vous avez une pièce avec un plafond bas et qu'il n'est pas possible de le surélever, vous pouvez appliquer quelques astuces d'aménagement et de décoration pour en finir avec la sensation d'étouffement.
Lire la suite
Aménager une pièce avec un plafond bas
Maison

Fabriquer une banquette en béton cellulaire

Léger, économique, facile à couper et à adapter à ses envies, le béton cellulaire est le matériau idéal pour concevoir une banquette sur-mesure, à agrémenter de matelas pour plus de confort.
Lire la suite
Fabriquer une banquette en béton cellulaire
Maison

Une douche Art déco

Si vous souhaitez transformer votre salle de bains en un rien de temps, lui apporter une touche de modernité et d'élégance, vous pouvez miser sur une nouvelle paroi de douche raffinée. Ce modèle pour douche à l'italienne intitulé ...
Lire la suite
Une douche Art déco