Maison

Un cache-pot en bois

Il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur ses plantes et embellir sa terrasse ou son jardin. Avec quelques planches de bois et des clous, vous pouvez fabriquer un joli cache-pot. Suivez le guide…

Montage des pieds

Il vous faudra 4 planches de 55 x 6,6 cm et 4 planches de 55 x 8,4 cm. Clouez ensemble une planche de chaque largeur. Vous devez obtenir 4 morceaux assemblés.

Installation des côtés

Pour les côtés du cache-pot, vous aurez besoin de 6 planches de 41 x 15 cm et de 6 autres de 44,5 x 15 cm. Prenez deux pieds préalablement montés et disposez-les de façon parallèle. Entre chacun, clouez par l'intérieur 3 planches de 44,5 x 15 cm, en commençant du haut vers le bas. Faites de même avec les deux autres pieds.

Assemblage des côtés

Une fois les deux côtés réalisés, positionnez-les face à face et, pour les assembler, clouez encore à l'intérieur les planches de 41 x 15 cm (3 pour chaque face).

Fixation des tasseaux

Pour former le fond du pot, fixez deux tasseaux fins au bord des deux dernières planches (celles du bas). Vous n'avez plus qu'à disposer deux autres petites planches sur les tasseaux à l'intérieur du pot (sans forcément les fixer) pour y déposer votre plante. Vous pouvez renforcer la structure et notamment les bords avec des gros clous.

M.K.
Maison

Affleurer facilement et proprement

Plus maniable qu'une défonceuse, l'affleureuse est une machine portative particulièrement utile pour réaliser des travaux de finition et de perçage de précision du bois. Elle permet à la fois de chanfreiner, rainurer ou de moulure...
Lire la suite
Affleurer facilement et proprement
Maison

Bien réaliser ses joints de carrelage

Vous venez de terminer la pose de votre carrelage ? Il ne vous reste plus qu'à jointoyer. Cette dernière étape de finition est fondamentale tant pour l'esthétique que pour l'étanchéité, la stabilité et la durabilité de votre sol o...
Lire la suite
Bien réaliser ses joints de carrelage
Maison

Comment changer la teinte de son parquet ?

Pour changer l'atmosphère de son intérieur sans trop dépenser ni se lancer dans des travaux importants, vous pouvez choisir de modifier la couleur de votre parquet. C'est une option relativement simple avec les bons conseils !
Lire la suite
Comment changer la teinte de son parquet ?