Maison

Un cache-pot en bois

Il ne faut pas grand-chose pour mettre en valeur ses plantes et embellir sa terrasse ou son jardin. Avec quelques planches de bois et des clous, vous pouvez fabriquer un joli cache-pot. Suivez le guide…

Montage des pieds

Il vous faudra 4 planches de 55 x 6,6 cm et 4 planches de 55 x 8,4 cm. Clouez ensemble une planche de chaque largeur. Vous devez obtenir 4 morceaux assemblés.

Installation des côtés

Pour les côtés du cache-pot, vous aurez besoin de 6 planches de 41 x 15 cm et de 6 autres de 44,5 x 15 cm. Prenez deux pieds préalablement montés et disposez-les de façon parallèle. Entre chacun, clouez par l'intérieur 3 planches de 44,5 x 15 cm, en commençant du haut vers le bas. Faites de même avec les deux autres pieds.

Assemblage des côtés

Une fois les deux côtés réalisés, positionnez-les face à face et, pour les assembler, clouez encore à l'intérieur les planches de 41 x 15 cm (3 pour chaque face).

Fixation des tasseaux

Pour former le fond du pot, fixez deux tasseaux fins au bord des deux dernières planches (celles du bas). Vous n'avez plus qu'à disposer deux autres petites planches sur les tasseaux à l'intérieur du pot (sans forcément les fixer) pour y déposer votre plante. Vous pouvez renforcer la structure et notamment les bords avec des gros clous.

M.K.
Maison

Un carillon en coquillages

100 % récup (ou presque), cette création décorative pourrait également trouver de quoi occuper les enfants de votre entourage lors d'une sortie à la plage ! Ce mobile ou carillon en coquillages nécessite une bonne dizaine de coqui...
Lire la suite
Un carillon en coquillages
Maison

Une meuleuse d'angle performante

Parmi les outils des bricoleurs, la meuleuse d'angle fait figure de véritable couteau suisse. Utile aux travaux de coupe, de ponçage et d'ébarbage sur de nombreux matériaux, tels que le béton, la pierre ou le métal, cet équipement...
Lire la suite
Une meuleuse d'angle performante
Maison

Comment adopter le style coquette sans étouffer ?

Adoubé par les réseaux sociaux, le style coquette repose sur une certaine idée de la féminité. Un peu comme si Marie Antoinette relookait votre appartement... Noeuds à foison, perles en cascade, dorures ou encore froufrous, les po...
Lire la suite
Comment adopter le style coquette sans étouffer ?