Maison

Un cache-pot lumineux et modulable

Indispensables pour apporter une touche végétale à notre intérieur et à notre extérieur, les plantes peuvent devenir de véritables objets déco grâce aux cache-pots. Toujours plus colorés, graphiques, design, géométriques ou épurés, ils savent donner le ton de la décoration.
Certains se transforment même en objets tout en un, comme ce cache-pot modulable, fait de toile recyclée et doté d'un système coulissant qui permet de s'adapter à n'importe quel diamètre de pots de plantes, de cactus, de fleurs ou de succulentes. Mieux encore, il peut se transformer, au gré des envies et des besoins, en photophore, en cache-corbeille, en veilleuse pour une chambre d'enfant ou en abat-jour. Et, doté d'une ampoule solaire USB sans fil et étanche, il devient une lampe ou une baladeuse nomade que l'on peut emporter partout, du salon au jardin.

Cache-pot modulable Almadie, 39 € sur almadie.fr.

Maison

Fabriquer sa pâte à bois

Trouvant une utilisation dans le cadre de nombreux petits travaux de menuiserie, la pâte à bois peut tout à fait être préparée à la maison, moyennant quelques ingrédients incontournables des ateliers de bricolage.
Lire la suite
Fabriquer sa pâte à bois
Maison

L'amie des indécis

Les murs façon galerie, ornés d'une pléiade de cadres, sont une très bonne idée pour exposer ses coups de coeur. Mais lorsque la disposition n'est plus au goût du jour, on se retrouve avec une cloison percée d'une multitude de pet...
Lire la suite
L'amie des indécis
Maison

Comment changer de sol lorsqu'on est locataire ?

Il est relativement aisé de donner un coup de pinceau pour rendre une location telle qu'on l'a investie. Si le changement du sol s'avère en revanche plus compliqué, il reste toutefois possible de demander l'aval de votre propriéta...
Lire la suite
Comment changer de sol lorsqu'on est locataire ?