Maison

Un plateau coloré

Enfin les vacances ! On en profite pour faire la grasse matinée et se prélasser au lit… et pourquoi pas y prendre son petit déjeuner ? Une tasse de café, des fruits frais et un croissant sur ce joli plateau fait maison, et le tour est joué.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une planche en bois massif d'environ 28 mm d'épaisseur, 25 cm de large et 45 cm de long, de deux poignées de tiroir en métal, de 8 vis, de 4 pots de peinture des couleurs de votre choix, de ruban de masquage, de vernis à bois, d'un pinceau plat et d'une perceuse-visseuse électrique.

Colorer

Placez 3 bandes de ruban de masquage en diagonale sur votre planche, et peignez chacune des 4 sections ainsi délimitées dans la couleur de votre choix. Laissez sécher pendant environ une heure, puis appliquez une deuxième couche et laissez sécher à nouveau.

Vernir

À l'aide du pinceau plat, appliquez une couche de vernis à bois sur votre planche afin de fixer les couleurs et de donner à votre plateau un aspect légèrement brillant.

Fixer les poignées

Placez les deux poignées de tiroir de chaque côté de la planche et fixez-les à celle-ci à l'aide des vis et de votre perceuse-visseuse électrique. Votre nouveau plateau est prêt à servir le petit déjeuner !

Lauren Ricard
Maison

Une affaire de style(s)

Sa couverture façon roue chromatique en fait un parfait ouvrage pour décorer, mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit avant tout d'une bible pour les passionnés de design ! Répertoriant près de 25 styles différents à travers 1...
Lire la suite
Une affaire de style(s)
Maison

La rayure bord de mer s'invite au jardin

Stars de la saison estivale, les rayures s'imposent depuis plusieurs années comme un imprimé incontournable de l'aménagement extérieur. Si elles se prêtent particulièrement au mobilier pour les abords de piscine, elles sont tout a...
Lire la suite
La rayure bord de mer s'invite au jardin
Maison

Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité

Les installations électriques vieillissent nécessairement, sujettes à l'usure naturelle de leurs matériaux. Avec le temps et leur utilisation, celles-ci peuvent ainsi ne plus être conformes aux normes de sécurité, d'autant que la ...
Lire la suite
Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité