Maison

Un porte-couteaux magnétique

Pour mettre de l'ordre dans votre cuisine et lui donner une touche rustique du dernier chic, construisez facilement ce porte-couteaux magnétique en bois.

Le matériel requis

Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin d'une planche ou d'une étagère en bois massif de 28 mm d'épaisseur, 8 cm de largeur et environ 45 cm de long, d'un vernis à bois, de 4 aimants ronds de 30 mm de diamètre, d'un pinceau plat, d'une perceuse équipée d'un foret à bois de 8 mm, d'un tube de colle forte et de 2 vis et 2 chevilles de 40 mm de long et 8 mm de diamètre.

Préparer le support

À l'aide d'une perceuse, creusez deux trous à chacune des extrémités de la planche, à environ 2 cm du rebord. Ensuite, passez deux couches de vernis sur l'un des côtés et laissez sécher pendant deux heures.

Les aimants

Déposez de la colle sur l'une des faces des aimants, placez-les sur la planche à intervalle régulier et appuyez fermement, puis laissez sécher pendant 24 heures le temps que la colle adhère parfaitement.

On fixe !

Enfin, fixez votre nouveau porte-couteaux au mur au-dessus du plan de travail à l'aide des vis et des chevilles. Fini les ustensiles qui traînent partout dans la cuisine !

Lauren Ricard
Maison

Une affaire de style(s)

Sa couverture façon roue chromatique en fait un parfait ouvrage pour décorer, mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit avant tout d'une bible pour les passionnés de design ! Répertoriant près de 25 styles différents à travers 1...
Lire la suite
Une affaire de style(s)
Maison

La rayure bord de mer s'invite au jardin

Stars de la saison estivale, les rayures s'imposent depuis plusieurs années comme un imprimé incontournable de l'aménagement extérieur. Si elles se prêtent particulièrement au mobilier pour les abords de piscine, elles sont tout a...
Lire la suite
La rayure bord de mer s'invite au jardin
Maison

Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité

Les installations électriques vieillissent nécessairement, sujettes à l'usure naturelle de leurs matériaux. Avec le temps et leur utilisation, celles-ci peuvent ainsi ne plus être conformes aux normes de sécurité, d'autant que la ...
Lire la suite
Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité