Maison

Un séparateur de pièce végétalisé

À la fois plus simple à construire et moins coûteux qu'une cloison, un claustra ou une verrière, ce séparateur de pièce mobile apporte également une touche de verdure dans votre intérieur.

Le matériel

Vous aurez besoin de 2 panneaux de bois de 120 x 40 cm, de 4 panneaux de 20 x 40 cm, de 2 tasseaux de 180 x 3,5 cm, d'un tasseau de 150 x 3,5 cm, d'une perceuse visseuse équipée d'un foret à bois, de 4 roulettes de meuble de 50 mm de diamètre, de peinture à bois blanche, de 8 équerres de chaise et d'une quarantaine de vis de 4 x 25 mm.

Montage de la structure

À l'aide la perceuse-visseuse, fixez les 4 parois de séparation sur l'un des grands panneaux de bois en utilisant pour chacune 2 équerres et 4 vis et en les espaçant de 40 cm les unes des autres, puis fixez le deuxième panneau de bois et poncez si nécessaire. Percez ensuite les deux grands tasseaux et montez-les sur la structure, avant de visser le troisième tasseau au sommet des deux autres.

Finitions

Appliquez une couche de peinture blanche sur l'ensemble de la structure et laissez sécher pendant plusieurs heures, puis fixez les roues aux quatre coins du support afin de pouvoir déplacer le meuble au gré de vos envies.

Végétalisation

Placez vos pots sur la structure en essayant de varier la taille et les formes des plantes afin de créer une impression de jungle intérieure luxuriante. Vous pouvez aussi suspendre quelques végétaux au tasseau supérieur pour occulter davantage la vue.

« La végétation ne connaît pas de contradiction. » – Gaston Bachelard.

Lauren Ricard
Maison

Un portant en cuivre

Votre logement souffre-t-il du syndrome de la chaise à débarras ? Vous savez, cette assise fourre-tout à laquelle échoient des piles de manteaux, de sacs, de linge ni propre ni sale... Pour désencombrer l'espace en un clin d'oeil,...
Lire la suite
Un portant en cuivre
Maison

Les mains sur la table

Il y a diverses façons de parler avec les mains. Sarah Espeute, artiste et designer textile, utilise les siennes pour conter des histoires sur des objets du quotidien. Sur cette nappe déclinée en 5 coloris, un tracé en trompe-l'oe...
Lire la suite
Les mains sur la table
Maison

Comment intégrer le bleu cobalt à sa déco ?

Le bleu cobalt investit nos intérieurs pour insuffler dynamisme et air de vacances à la déco.
Lire la suite
Comment intégrer le bleu cobalt à sa déco ?