Maison

Un vase citrouille pour Halloween

Pour créer une atmosphère digne de la soirée la plus effrayante de l'année sans pour autant perdre en élégance, fabriquez ce vase en forme de citrouille pour vos fleurs séchées.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une grande citrouille en papier mâché, d'un tube de peinture acrylique noire, d'un marqueur à peinture blanc, d'un pinceau plat et d'un scalpel de précision ou d'un cutter.

Découpage

À l'aide du cutter, découpez les contours du pédoncule de la citrouille de manière à former un trou aux rebords nets.

Peinture

Peignez intégralement votre citrouille avec la peinture acrylique noire, sans oublier l'intérieur visible. Laissez sécher et, si besoin, appliquez une seconde couche.

Touche finale

Dessinez des pois – ou les motifs de votre choix – avec le marqueur blanc le long des rainures de la citrouille. Laissez sécher, puis disposez un bouquet de fleurs séchées ou des branches mortes à l'intérieur de votre nouveau vase.

« Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles ». Martine Delerm

Lauren Ricard
Maison

Des couleurs pour la bonne humeur

Les jours raccourcissent, le froid s'installe, le chemin jusqu'à la fin de l'année semble interminable... Il est courant de broyer du noir quand vient le mois de novembre. Et si on s'armait de vitamines avant de sombrer dans la gr...
Lire la suite
Des couleurs pour la bonne humeur
Maison

Noël à l'heure d'automne

Une fois passée la fête d'Halloween, il reste à traverser une période assez creuse avant les vacances de Noël. Et si la décoration permettait de faire le pont ?
Lire la suite
Noël à l'heure d'automne
Maison

Une lampe nostalgique

L'upcycling consiste à récupérer des matériaux dont on ne se sert plus pour créer un produit de qualité ou d'utilité supérieure. Une forme de " recyclage par le haut " qui se prête d'autant plus à faire renaître des objets à valeu...
Lire la suite
Une lampe nostalgique