Maison

Un vase citrouille pour Halloween

Pour créer une atmosphère digne de la soirée la plus effrayante de l'année sans pour autant perdre en élégance, fabriquez ce vase en forme de citrouille pour vos fleurs séchées.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une grande citrouille en papier mâché, d'un tube de peinture acrylique noire, d'un marqueur à peinture blanc, d'un pinceau plat et d'un scalpel de précision ou d'un cutter.

Découpage

À l'aide du cutter, découpez les contours du pédoncule de la citrouille de manière à former un trou aux rebords nets.

Peinture

Peignez intégralement votre citrouille avec la peinture acrylique noire, sans oublier l'intérieur visible. Laissez sécher et, si besoin, appliquez une seconde couche.

Touche finale

Dessinez des pois – ou les motifs de votre choix – avec le marqueur blanc le long des rainures de la citrouille. Laissez sécher, puis disposez un bouquet de fleurs séchées ou des branches mortes à l'intérieur de votre nouveau vase.

« Il y a des jours où les citrouilles ne sont que des citrouilles ». Martine Delerm

Lauren Ricard
Maison

4 alternatives au papier cadeau

Écologique et économique, un emballage fait maison est aussi une manière de libérer votre créativité et de marquer d'autant plus votre attention, à condition de soigner la présentation !
Lire la suite
4 alternatives au papier cadeau
Maison

Ça sent le sapin !

À quand remonte votre dernier Noël blanc ? Parce que tout le monde n'a pas la chance de passer les fêtes sous la neige, la décoration prend le relais pour créer une atmosphère de saison. En écho au sapin, naturel ou synthétique, q...
Lire la suite
Ça sent le sapin !
Maison

L'art du tablescaping

Maximaliste, le " tablescaping " est une manière de dresser la table aussi intéressante pour la personne qui la conçoit que pour les convives qui en profitent. Elle est en outre particulièrement indiquée pour en mettre plein la vu...
Lire la suite
L'art du tablescaping