Maison

Une armoire en cannage

Vous trouvez votre vieille armoire commune et dénuée de charme ? Relookez-la avec du cannage pour un aspect ajouré tendance !

Le matériel

Vous aurez besoin de cannage, d'un tube de colle à bois à prise rapide, d'une scie sauteuse, d'une paire de ciseaux, d'un établi et de poignées en cuir.

Découpage

Dévissez les charnières des deux portes de votre armoire, puis posez-les à plat sur l'établi. Fixez-les bien ou demandez à une deuxième personne de les tenir fermement, puis découpez la partie centrale des portes à l'aide de la scie sauteuse.

Collage

Mesurez les dimensions des portes, puis découpez le cannage en fonction de celles-ci. Appliquez ensuite la colle à bois sur les bords intérieurs de chaque porte pour y coller le cannage. Laissez sécher pendant environ 12 heures.

Montage

Repositionnez les deux portes sur le meuble et fixez les poignées en cuir pour apporter la touche finale. Votre nouvelle armoire donnera immédiatement une petite touche design à votre intérieur !

« Chaque personne est une armoire pleine d'histoires ». Tahar Ben Jelloun

Lauren Ricard
Maison

Décorer sans prise de tête

Prenez trois tendances fortes du moment, à savoir la tête de lit colorée, les rayures et les festons. Vous obtenez ce rouleau adhésif prêt à poser et une preuve de plus, s'il en fallait, que le papier peint est désormais tout sauf...
Lire la suite
Décorer sans prise de tête
Maison

La marqueterie se réinvente

Portée aux nues par la noblesse française et adoubée par le Roi Soleil lui-même avant de tomber en désuétude, la marqueterie regagne son prestige dans l'entre-deux-guerres, durant les grandes heures du mouvement Art déco. Cyclicit...
Lire la suite
La marqueterie se réinvente
Maison

Un soubassement élégant

Les soubassements en bois offrent une manière simple et élégante de donner du relief à une pièce. La preuve avec ce tutoriel réalisé par la créatrice du compte Instagram @stacey_stachetti avec la colle UHU Max Bois®.
Lire la suite
Un soubassement élégant