Une armoire en cannage - Minizap Nord-Isère
Maison

Une armoire en cannage

Vous trouvez votre vieille armoire commune et dénuée de charme ? Relookez-la avec du cannage pour un aspect ajouré tendance !

Le matériel

Vous aurez besoin de cannage, d'un tube de colle à bois à prise rapide, d'une scie sauteuse, d'une paire de ciseaux, d'un établi et de poignées en cuir.

Découpage

Dévissez les charnières des deux portes de votre armoire, puis posez-les à plat sur l'établi. Fixez-les bien ou demandez à une deuxième personne de les tenir fermement, puis découpez la partie centrale des portes à l'aide de la scie sauteuse.

Collage

Mesurez les dimensions des portes, puis découpez le cannage en fonction de celles-ci. Appliquez ensuite la colle à bois sur les bords intérieurs de chaque porte pour y coller le cannage. Laissez sécher pendant environ 12 heures.

Montage

Repositionnez les deux portes sur le meuble et fixez les poignées en cuir pour apporter la touche finale. Votre nouvelle armoire donnera immédiatement une petite touche design à votre intérieur !

« Chaque personne est une armoire pleine d'histoires ». Tahar Ben Jelloun

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© Sader
Maison

Nos conseils pour dénicher le plombier parfait

Indispensable pour installer vos sanitaires, réparer une chaudière ou entretenir vos canalisations, le plombier fait partie des artisans les plus sollicités au quotidien. Voici quatre critères à prendre en compte pour bien le choi...
Lire la suite
Nos conseils pour dénicher le plombier parfait
Maison

La fixation facile

Bricoleur novice, vous souhaitez accrocher une étagère à vos murs ou suspendre votre nouveau luminaire au plafond mais craignez de mal vous y prendre ? Afin de vous faciliter la tâche, Fischer a mis au point un système de fixation...
Lire la suite
La fixation facile
Maison

Le lange, l'atout douceur de nos intérieurs

Cette matière légère au toucher ultra-doux, traditionnellement utilisée pour emmailloter les nouveau-nés, s'invite désormais dans la maison, du salon à la chambre à coucher. Découverte.
Lire la suite
Le lange, l'atout douceur de nos intérieurs