Maison

Une armoire en cannage

Vous trouvez votre vieille armoire commune et dénuée de charme ? Relookez-la avec du cannage pour un aspect ajouré tendance !

Le matériel

Vous aurez besoin de cannage, d'un tube de colle à bois à prise rapide, d'une scie sauteuse, d'une paire de ciseaux, d'un établi et de poignées en cuir.

Découpage

Dévissez les charnières des deux portes de votre armoire, puis posez-les à plat sur l'établi. Fixez-les bien ou demandez à une deuxième personne de les tenir fermement, puis découpez la partie centrale des portes à l'aide de la scie sauteuse.

Collage

Mesurez les dimensions des portes, puis découpez le cannage en fonction de celles-ci. Appliquez ensuite la colle à bois sur les bords intérieurs de chaque porte pour y coller le cannage. Laissez sécher pendant environ 12 heures.

Montage

Repositionnez les deux portes sur le meuble et fixez les poignées en cuir pour apporter la touche finale. Votre nouvelle armoire donnera immédiatement une petite touche design à votre intérieur !

« Chaque personne est une armoire pleine d'histoires ». Tahar Ben Jelloun

Lauren Ricard
Maison

Faire dans la dentelle

Inspirée de l'univers de la haute couture, cette paroi de douche invite le textile à redonner du lustre à cet élément incontournable de la salle d'eau. Encapsulé entre deux plaques étanches, le tissu doré apporte de jolis jeux de ...
Lire la suite
Faire dans la dentelle
Maison

Le color capping, la tendance peinture qui agrandit l'espace

Après la mode du " color drenching ", un anglicisme désignant le fait d'envelopper toute une pièce d'une couleur dominante, voilà que les décorateurs s'éprennent d'une variation subtile... Place à la profondeur avec le " color cap...
Lire la suite
Le color capping, la tendance peinture qui agrandit l'espace
Maison

Une eau plus douce : quelles solutions contre le calcaire ?

Lorsque l'on parle de qualité de l'eau, on pense en réalité souvent à sa teneur en calcaire. Or, s'il est vrai que ce dernier nuit aux canalisations et présente de nombreux désagréments, notamment en termes d'entretien, il reste s...
Lire la suite
Une eau plus douce : quelles solutions contre le calcaire ?