Maison

Une armoire en cannage

Vous trouvez votre vieille armoire commune et dénuée de charme ? Relookez-la avec du cannage pour un aspect ajouré tendance !

Le matériel

Vous aurez besoin de cannage, d'un tube de colle à bois à prise rapide, d'une scie sauteuse, d'une paire de ciseaux, d'un établi et de poignées en cuir.

Découpage

Dévissez les charnières des deux portes de votre armoire, puis posez-les à plat sur l'établi. Fixez-les bien ou demandez à une deuxième personne de les tenir fermement, puis découpez la partie centrale des portes à l'aide de la scie sauteuse.

Collage

Mesurez les dimensions des portes, puis découpez le cannage en fonction de celles-ci. Appliquez ensuite la colle à bois sur les bords intérieurs de chaque porte pour y coller le cannage. Laissez sécher pendant environ 12 heures.

Montage

Repositionnez les deux portes sur le meuble et fixez les poignées en cuir pour apporter la touche finale. Votre nouvelle armoire donnera immédiatement une petite touche design à votre intérieur !

« Chaque personne est une armoire pleine d'histoires ». Tahar Ben Jelloun

Lauren Ricard
Maison

La règle des trois en décoration

En décoration, il n'y a pas de règle puisque tous les goûts sont dans la nature. Néanmoins, si vous voulez partir sur de bonnes bases, suivre le " principe des trois " vous permettra d'insuffler de l'harmonie et de la cohérence da...
Lire la suite
La règle des trois en décoration
Maison

Quelle fondation pour ma maison ?

Pour partir sur de bonnes bases pour votre maison, il est fondamental de se renseigner au préalable sur les caractéristiques spécifiques de votre terrain, du sol et du climat afin de choisir les fondations les plus adaptées.
Lire la suite
Quelle fondation pour ma maison ?
Maison

Plutôt chaise haute ou basse ?

Pour tous les amoureux de design et de décoration, ces chaises élégantes qui allient style, confort et durabilité, trouveront leur place dans votre intérieur. Déclinables en angora, noir chiné, miel, noir, bronze ou terracotta dan...
Lire la suite
Plutôt chaise haute ou basse ?