Maison

Une armoire en cannage

Vous trouvez votre vieille armoire commune et dénuée de charme ? Relookez-la avec du cannage pour un aspect ajouré tendance !

Le matériel

Vous aurez besoin de cannage, d'un tube de colle à bois à prise rapide, d'une scie sauteuse, d'une paire de ciseaux, d'un établi et de poignées en cuir.

Découpage

Dévissez les charnières des deux portes de votre armoire, puis posez-les à plat sur l'établi. Fixez-les bien ou demandez à une deuxième personne de les tenir fermement, puis découpez la partie centrale des portes à l'aide de la scie sauteuse.

Collage

Mesurez les dimensions des portes, puis découpez le cannage en fonction de celles-ci. Appliquez ensuite la colle à bois sur les bords intérieurs de chaque porte pour y coller le cannage. Laissez sécher pendant environ 12 heures.

Montage

Repositionnez les deux portes sur le meuble et fixez les poignées en cuir pour apporter la touche finale. Votre nouvelle armoire donnera immédiatement une petite touche design à votre intérieur !

« Chaque personne est une armoire pleine d'histoires ». Tahar Ben Jelloun

Lauren Ricard
Maison

On dirait le Sud

Voilà une parution qui tombe à pic en cette fin d'été : on se saisit de ce livre de design et d'architecture comme d'une invitation à le prolonger ! Au fil des pages, Laurence Dougier, journaliste et styliste spécialisée dans la d...
Lire la suite
On dirait le Sud
Maison

La vie en rose : quelles associations dans une salle de bains ?

Voilà déjà plusieurs années que cette couleur amorce son retour dans les salles d'eau. Largement répandue dans les années 1950, la salle de bains rose se prête désormais à de nombreuses esthétiques. On peut ainsi voir dans ce colo...
Lire la suite
La vie en rose : quelles associations dans une salle de bains ?
Maison

La maison en A, une construction pour tous ?

Si les habitations en A existent depuis des temps immémoriaux, leur popularité a grimpé en flèche ces dernières années, portée notamment par l'engouement autour du projet d'auto-construction d'Elizabeth Faure à Lusignac, en Dordog...
Lire la suite
La maison en A, une construction pour tous ?