Maison

Une bougie naturelle aux huiles essentielles

Pour parfumer délicatement votre maison sans produits chimiques nocifs pour votre santé, réalisez vous-même cette bougie en cire naturelle !

Le matériel

Pour confectionner votre bougie, vous aurez besoin d'un bocal ou d'un pot en verre résistant à la chaleur, de 200 à 400 g de cire de soja naturelle, d'une mèche à bougie lestée avec un socle en métal et d'une huile essentielle de votre choix.

Faire fondre la cire

Mettez la cire de soja dans une casserole ou un bain-marie et faites-la fondre à feu doux. Ajoutez l'huile essentielle de votre choix : orange pour réchauffer votre atmosphère en cette fin d'hiver, lavande pour un effet relaxant ou figue pour appeler le printemps. Mélangez soigneusement.

Verser le mélange

Placez la mèche au centre de votre bocal et maintenez-la bien droite. Versez délicatement la cire fondue, en vous arrêtant à environ un centimètre du rebord. Coupez ensuite la mèche à la taille désirée.

Laisser durcir

Laissez refroidir votre bougie toute la nuit jusqu'à ce que la cire soit complètement solidifiée. Si vous le souhaitez, décorez votre bocal avec du ruban ou de la ficelle. Votre bougie est prête ! Vous n'avez plus qu'à allumer la mèche pour profiter de son délicieux parfum et embaumer votre intérieur.

Lauren Ricard
Maison

Une affaire de style(s)

Sa couverture façon roue chromatique en fait un parfait ouvrage pour décorer, mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit avant tout d'une bible pour les passionnés de design ! Répertoriant près de 25 styles différents à travers 1...
Lire la suite
Une affaire de style(s)
Maison

La rayure bord de mer s'invite au jardin

Stars de la saison estivale, les rayures s'imposent depuis plusieurs années comme un imprimé incontournable de l'aménagement extérieur. Si elles se prêtent particulièrement au mobilier pour les abords de piscine, elles sont tout a...
Lire la suite
La rayure bord de mer s'invite au jardin
Maison

Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité

Les installations électriques vieillissent nécessairement, sujettes à l'usure naturelle de leurs matériaux. Avec le temps et leur utilisation, celles-ci peuvent ainsi ne plus être conformes aux normes de sécurité, d'autant que la ...
Lire la suite
Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité