Une bouteille en scoubidous - Minizap Nord-Isère
Maison

Une bouteille en scoubidous

Grande tendance déco cet été, les scoubidous font leur come-back ! Pour donner un côté vitaminé et fun à vos bouteilles en verre, décorez-les avec de longs tubes en plastique colorés.

Le matériel

Vous aurez besoin d'une bouteille en verre transparent, d'une vingtaine de fils de scoubidous de 3 à 4 couleurs de votre choix, de fil de fer maillechort 14/10, d'une aiguille, d'un fil de coton fin et d'une paire de ciseaux.

Fixer le premier fil

Placez l'extrémité d'un fil de scoubidou au niveau du goulot de la bouteille et bloquez-le en effectuant deux ou trois tours. Veillez à serrer suffisamment de façon à ce qu'il n'y ait pas d'écart entre chaque ligne.

Assembler

Reliez le premier fil au second en insérant dans chacune des extrémités un morceau de 5 mm de maillechort. Les deux brins doivent être en contact pour créer une continuité. Continuez à entourer ainsi la bouteille, et faites en sorte que les raccords se trouvent tous au dos de celle-ci. Vous pouvez varier la largeur des rayures selon votre inspiration.

Finitions

Une fois arrivé à la base de votre bouteille, piquez l'extrémité du dernier scoubidou avec l'aiguille et le fil de coton, et reliez-le aux autres rangées. Répétez l'opération trois ou quatre fois au niveau de la base. Vous éviterez ainsi que le dernier brin de scoubidou ne glisse de la bouteille.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© DR
Maison

Comment pérenniser sa toiture ?

Au fil des ans, votre toiture s'abîme et ne remplit plus complètement son rôle. Mais un entretien et un nettoyage réguliers vous permettront de la faire durer dans le temps.
Lire la suite
Comment pérenniser sa toiture ?
Maison

Le grand retour de la frise murale

Longtemps coincée dans la chambre des tout-petits, la frise murale s'en extirpe et s'invite désormais dans toute la maison, du salon à l'entrée, en passant par la salle de bains et la chambre des parents.
Lire la suite
Le grand retour de la frise murale
Maison

Design: la fin du plastique

S'il fut pendant longtemps l'un des matériaux de prédilection de la décoration, le plastique est aujourd'hui pointé du doigt pour son fort impact environnemental, même au sein de l'habitat. L'éco-design tend alors à changer la don...
Lire la suite
Design: la fin du plastique