Maison

Une cabane façon tipi

Jamais les derniers pour construire des cabanes et s'y cacher, les enfants adoreront ce modèle version tipi, très facile à réaliser avec quelques morceaux de bois, de la colle, du tissu et presque pas d'outils !

Découpe des tasseaux

Vous aurez besoin de quatre tasseaux qu'il vous faudra découper en quatre morceaux de 160 cm chacun à l'aide d'une scie. Prenez-en deux et croisez-les sur le dessus pour obtenir l'écartement souhaité. Marquez à l'emplacement voulu et collez avec de la colle à bois. Faites de même avec les deux autres tasseaux.

Découpe des tourillons

Toujours à l'aide d'une scie, découpez deux tourillons de 125 cm de longueur et un de 118 cm. Collez les deux premiers tout en bas des tasseaux pour les assembler entre eux, et celui de 118 cm en haut, au croisement des tasseaux.

Découpe du tissu

Une fois la structure du tipi construite, mesurez la quantité de tissu dont vous aurez besoin pour recouvrir votre cabane et découpez.

Faire un petit ourlet

Déposez le tissu sur le tourillon du haut et enroulez autour des tourillons du bas. Faites un petit ourlet en collant le tissu avec une colle spéciale couture. Voilà, votre tipi est prêt à être installé dans la chambre de vos bambins ou dans le jardin !

« Créer, c'est toujours parler de l'enfance. » — Jean Genet.

M.K
Maison

Travailler au chaud

Ni le vent, ni la pluie, ni la neige n'auront raison de l'avancée de vos travaux ! Conçus initialement pour les professionnels du BTP et autres métiers impliquant une exposition prolongée au froid, les vêtements chauffants sont de...
Lire la suite
Travailler au chaud
Maison

La salle de bains sans joint, une alternative épurée et hygiénique

Véritable travail de Sisyphe (on exagère à peine), le nettoyage des joints d'une salle de bains est une tâche perpétuelle. À moins que ces derniers ne s'effacent ingénieusement, dans une salle d'eau plus moderne et bien plus apais...
Lire la suite
La salle de bains sans joint, une alternative épurée et hygiénique
Maison

Faire dégonfler une porte en bois

Les fibres du bois ont naturellement tendance à absorber l'humidité ambiante. Il est ainsi fréquent qu'une porte se déforme légèrement, notamment sous l'effet du froid humide en hiver... ou de la chaleur moite en été.
Lire la suite
Faire dégonfler une porte en bois