Maison

Une cabane façon tipi

Jamais les derniers pour construire des cabanes et s'y cacher, les enfants adoreront ce modèle version tipi, très facile à réaliser avec quelques morceaux de bois, de la colle, du tissu et presque pas d'outils !

Découpe des tasseaux

Vous aurez besoin de quatre tasseaux qu'il vous faudra découper en quatre morceaux de 160 cm chacun à l'aide d'une scie. Prenez-en deux et croisez-les sur le dessus pour obtenir l'écartement souhaité. Marquez à l'emplacement voulu et collez avec de la colle à bois. Faites de même avec les deux autres tasseaux.

Découpe des tourillons

Toujours à l'aide d'une scie, découpez deux tourillons de 125 cm de longueur et un de 118 cm. Collez les deux premiers tout en bas des tasseaux pour les assembler entre eux, et celui de 118 cm en haut, au croisement des tasseaux.

Découpe du tissu

Une fois la structure du tipi construite, mesurez la quantité de tissu dont vous aurez besoin pour recouvrir votre cabane et découpez.

Faire un petit ourlet

Déposez le tissu sur le tourillon du haut et enroulez autour des tourillons du bas. Faites un petit ourlet en collant le tissu avec une colle spéciale couture. Voilà, votre tipi est prêt à être installé dans la chambre de vos bambins ou dans le jardin !

« Créer, c'est toujours parler de l'enfance. » — Jean Genet.

M.K
Maison

Pour se lever du bon pied

Votre rituel matinal est le même depuis des années : à peine levé, vous vous dirigez tant bien que mal vers la cuisine, afin de vous préparer une tasse de café fumante. En effet, avant d'avoir avalé votre boisson fétiche, il vous ...
Lire la suite
Pour se lever du bon pied
Maison

Bricolage : gare aux nuisances de voisinage

Si le bricoleur pratique son hobby préféré avec passion et optimisme, il doit cependant veiller à préserver son voisinage d'éventuelles nuisances sonores. En la matière, la loi veille d'ailleurs au grain !
Lire la suite
Bricolage : gare aux nuisances de voisinage
Maison

Jointoyez en toute simplicité

Après avoir rénové votre salle de bains, changé la crédence de votre cuisine ou posé un nouveau parquet, il vous reste encore un dernier détail à régler avant de terminer vos travaux : l'application d'un joint d'étanchéité. Si cet...
Lire la suite
Jointoyez en toute simplicité