Maison

Une cabane façon tipi

Jamais les derniers pour construire des cabanes et s'y cacher, les enfants adoreront ce modèle version tipi, très facile à réaliser avec quelques morceaux de bois, de la colle, du tissu et presque pas d'outils !

Découpe des tasseaux

Vous aurez besoin de quatre tasseaux qu'il vous faudra découper en quatre morceaux de 160 cm chacun à l'aide d'une scie. Prenez-en deux et croisez-les sur le dessus pour obtenir l'écartement souhaité. Marquez à l'emplacement voulu et collez avec de la colle à bois. Faites de même avec les deux autres tasseaux.

Découpe des tourillons

Toujours à l'aide d'une scie, découpez deux tourillons de 125 cm de longueur et un de 118 cm. Collez les deux premiers tout en bas des tasseaux pour les assembler entre eux, et celui de 118 cm en haut, au croisement des tasseaux.

Découpe du tissu

Une fois la structure du tipi construite, mesurez la quantité de tissu dont vous aurez besoin pour recouvrir votre cabane et découpez.

Faire un petit ourlet

Déposez le tissu sur le tourillon du haut et enroulez autour des tourillons du bas. Faites un petit ourlet en collant le tissu avec une colle spéciale couture. Voilà, votre tipi est prêt à être installé dans la chambre de vos bambins ou dans le jardin !

« Créer, c'est toujours parler de l'enfance. » — Jean Genet.

M.K
Maison

Un carillon en coquillages

100 % récup (ou presque), cette création décorative pourrait également trouver de quoi occuper les enfants de votre entourage lors d'une sortie à la plage ! Ce mobile ou carillon en coquillages nécessite une bonne dizaine de coqui...
Lire la suite
Un carillon en coquillages
Maison

Une meuleuse d'angle performante

Parmi les outils des bricoleurs, la meuleuse d'angle fait figure de véritable couteau suisse. Utile aux travaux de coupe, de ponçage et d'ébarbage sur de nombreux matériaux, tels que le béton, la pierre ou le métal, cet équipement...
Lire la suite
Une meuleuse d'angle performante
Maison

Comment adopter le style coquette sans étouffer ?

Adoubé par les réseaux sociaux, le style coquette repose sur une certaine idée de la féminité. Un peu comme si Marie Antoinette relookait votre appartement... Noeuds à foison, perles en cascade, dorures ou encore froufrous, les po...
Lire la suite
Comment adopter le style coquette sans étouffer ?