Maison

Une guirlande de fleurs en papier

Pour apporter à votre chambre un petit air frais et printanier, décorez vos murs avec une guirlande de fleurs en papier crépon. Facile à réaliser, elle fera aussi un joli cadeau de fête des Mères.

Le matériel

Vous aurez besoin de 3 mètres de ficelle, de papier crépon ou de papier de soie de la couleur de votre choix – vous pouvez opter pour 2 à 3 coloris différents –, d'une paire de ciseaux, de papier cartonné blanc, d'un pistolet à colle chaude et de scotch double face.

Découpage

Découpez des petits dômes en forme de pétales dans l'épaisseur du papier crépon. En fonction de leur taille, votre fleur sera plus ou moins grande.

Façonnez les fleurs

Collez vos pétales en spirale sur un cercle de papier cartonné blanc, en veillant à ce qu'ils se chevauchent légèrement. Effectuez ensuite une deuxième couche de pétales, puis une troisième, et ainsi de suite jusqu'à arriver au centre de la fleur. Maintenez les couches entre elles à l'aide d'adhésif double face.

La guirlande

Appliquez un point de colle chaude au dos de vos fleurs, puis placez-les à intervalles réguliers sur votre ficelle. Suspendez la guirlande au mur pour un effet bucolique et romantique qui sierra à merveille dans une chambre bohème chic.

Lauren Ricard
Maison

Une affaire de style(s)

Sa couverture façon roue chromatique en fait un parfait ouvrage pour décorer, mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit avant tout d'une bible pour les passionnés de design ! Répertoriant près de 25 styles différents à travers 1...
Lire la suite
Une affaire de style(s)
Maison

La rayure bord de mer s'invite au jardin

Stars de la saison estivale, les rayures s'imposent depuis plusieurs années comme un imprimé incontournable de l'aménagement extérieur. Si elles se prêtent particulièrement au mobilier pour les abords de piscine, elles sont tout a...
Lire la suite
La rayure bord de mer s'invite au jardin
Maison

Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité

Les installations électriques vieillissent nécessairement, sujettes à l'usure naturelle de leurs matériaux. Avec le temps et leur utilisation, celles-ci peuvent ainsi ne plus être conformes aux normes de sécurité, d'autant que la ...
Lire la suite
Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité