Une lampe de designer - Minizap Nord-Isère
Maison

Une lampe de designer

Pas besoin de se ruiner pour arborer chez soi une lampe de designer. Avec ce pas à pas facile et rapide, à vous les luminaires branchés et élégants !

Percer le bol

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin d'un grand bol en métal. Au centre, percez un premier trou qui servira à faire passer le cordon électrique. Pour plus de facilité, calez un morceau de bois dessous afin d'obtenir un trou bien net.
Ensuite, placez la douille au centre du bol et marquez l'emplacement des deux trous pour les vis de fixation. Percez à nouveau. Faites un dernier trou à l'endroit où sera accroché l'abat-jour sur sa base en bois.

Préparation de la base

La base de votre luminaire sera un morceau de bois rectangulaire que vous devez faire couper au préalable dans un magasin de bricolage. Poncez-le simplement et vernissez-le.

Peindre le bol

Avec une bombe, peignez l'intérieur du bol en doré et une fois sec, bombez l'extérieur en noir et laissez bien sécher.

Installation de la douille et fixation

Faites passer le cordon électrique au centre du bol et maintenez bien la douille en place. Dans les deux trous de fixation, insérez des vis filetées et vissez avec des boulons.
Fixez maintenant l'abat-jour à la base en bois et vissez l'ampoule sur la douille. Vous pouvez allumer votre lampe.

M.K.
Photos liées à l'article
© Bosch
Maison

Comment pérenniser sa toiture ?

Au fil des ans, votre toiture s'abîme et ne remplit plus complètement son rôle. Mais un entretien et un nettoyage réguliers vous permettront de la faire durer dans le temps.
Lire la suite
Comment pérenniser sa toiture ?
Maison

Le grand retour de la frise murale

Longtemps coincée dans la chambre des tout-petits, la frise murale s'en extirpe et s'invite désormais dans toute la maison, du salon à l'entrée, en passant par la salle de bains et la chambre des parents.
Lire la suite
Le grand retour de la frise murale
Maison

Design: la fin du plastique

S'il fut pendant longtemps l'un des matériaux de prédilection de la décoration, le plastique est aujourd'hui pointé du doigt pour son fort impact environnemental, même au sein de l'habitat. L'éco-design tend alors à changer la don...
Lire la suite
Design: la fin du plastique