Maison

Une lampe de designer

Pas besoin de se ruiner pour arborer chez soi une lampe de designer. Avec ce pas à pas facile et rapide, à vous les luminaires branchés et élégants !

Percer le bol

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin d'un grand bol en métal. Au centre, percez un premier trou qui servira à faire passer le cordon électrique. Pour plus de facilité, calez un morceau de bois dessous afin d'obtenir un trou bien net.
Ensuite, placez la douille au centre du bol et marquez l'emplacement des deux trous pour les vis de fixation. Percez à nouveau. Faites un dernier trou à l'endroit où sera accroché l'abat-jour sur sa base en bois.

Préparation de la base

La base de votre luminaire sera un morceau de bois rectangulaire que vous devez faire couper au préalable dans un magasin de bricolage. Poncez-le simplement et vernissez-le.

Peindre le bol

Avec une bombe, peignez l'intérieur du bol en doré et une fois sec, bombez l'extérieur en noir et laissez bien sécher.

Installation de la douille et fixation

Faites passer le cordon électrique au centre du bol et maintenez bien la douille en place. Dans les deux trous de fixation, insérez des vis filetées et vissez avec des boulons.
Fixez maintenant l'abat-jour à la base en bois et vissez l'ampoule sur la douille. Vous pouvez allumer votre lampe.

M.K.
Maison

Une affaire de style(s)

Sa couverture façon roue chromatique en fait un parfait ouvrage pour décorer, mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit avant tout d'une bible pour les passionnés de design ! Répertoriant près de 25 styles différents à travers 1...
Lire la suite
Une affaire de style(s)
Maison

La rayure bord de mer s'invite au jardin

Stars de la saison estivale, les rayures s'imposent depuis plusieurs années comme un imprimé incontournable de l'aménagement extérieur. Si elles se prêtent particulièrement au mobilier pour les abords de piscine, elles sont tout a...
Lire la suite
La rayure bord de mer s'invite au jardin
Maison

Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité

Les installations électriques vieillissent nécessairement, sujettes à l'usure naturelle de leurs matériaux. Avec le temps et leur utilisation, celles-ci peuvent ainsi ne plus être conformes aux normes de sécurité, d'autant que la ...
Lire la suite
Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité