Petit meuble d'appoint indispensable dans nos chambres à coucher, la table de chevet est un élément aussi décoratif qu'utile pour accueillir lampe, livre ou réveil près de notre espace de nuit. Voici comment en fabriquer une en recyclant une vieille palette.
Le matériel
Vous aurez besoin d'une palette en bois, de papier abrasif, de 24 vis de 4 mm de diamètre et 40 mm de long, d'une perceuse-visseuse, d'une mèche à bois de 2 mm de diamètre, de 4 pieds métalliques, de peinture en spray blanche, d'un pot de peinture à bois de la couleur de votre choix et d'un pinceau plat.
La découpe
Dans la palette, découpez 6 planches de 40x10 cm et deux planches de 30x15 cm, puis poncez les bords.
L'assemblage
Assemblez à plat 3 par 3 les planches de 40x10 cm, afin de former le bas et le haut de votre table de chevet. Vissez ensuite les planches de 30x15 cm sur les bords et assemblez le tout après avoir pré-percé les trous avec la mèche à bois.
La couleur
Vaporisez la peinture en spray sur les pieds et laissez sécher. Appliquez deux couches de peinture espacées de quelques heures sur les planches et laissez également sécher. Enfin, fixez les pieds sous votre nouvelle table de chevet tendance et colorée.
« La nuit, on imagine ce qu'on désire et tout paraît possible. » Robert Choquette