Maison

Une tête de lit en velours

À la fois doux et chaleureux, le velours est l'une des matières tendances à adopter en 2019. Pour une chambre au top du confort, réalisez vous-même cette jolie tête de lit en velours.

Le matériel

Pour confectionner votre tête de lit, vous aurez besoin, selon la largeur de votre couchage, de quatre planches (pour un lit une place) à huit planches (pour un lit king size) en aggloméré de 40/150 cm, de 3 m de velours épais de la couleur de votre choix, de 2,5 m d'ouatine épaisse, d'une scie sauteuse, d'une agrafeuse et d'une paire de ciseaux.

Découpage

À l'aide d'un patron, tracez une légère courbe sur le haut de vos planches en bois, puis munissez-vous de votre scie sauteuse et, après avoir pris les précautions de sécurité nécessaires, sciez les panneaux de bois en suivant le tracé.

Capitonnage

Afin de capitonner votre tête de lit et de la rendre plus moelleuse, disposez l'ouatine sur les planches et agrafez-la de l'autre côté. Découpez le surplus de matière dans les angles.

Touche finale

Faites de même avec le velours choisi, en veillant à bien tendre le tissu pour éviter les flottements et les plis disgracieux. Votre tête de lit est fin prête, vous n'avez plus qu'à la fixer !

Lauren Ricard
Maison

Une affaire de style(s)

Sa couverture façon roue chromatique en fait un parfait ouvrage pour décorer, mais que l'on ne s'y trompe pas : il s'agit avant tout d'une bible pour les passionnés de design ! Répertoriant près de 25 styles différents à travers 1...
Lire la suite
Une affaire de style(s)
Maison

La rayure bord de mer s'invite au jardin

Stars de la saison estivale, les rayures s'imposent depuis plusieurs années comme un imprimé incontournable de l'aménagement extérieur. Si elles se prêtent particulièrement au mobilier pour les abords de piscine, elles sont tout a...
Lire la suite
La rayure bord de mer s'invite au jardin
Maison

Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité

Les installations électriques vieillissent nécessairement, sujettes à l'usure naturelle de leurs matériaux. Avec le temps et leur utilisation, celles-ci peuvent ainsi ne plus être conformes aux normes de sécurité, d'autant que la ...
Lire la suite
Installation électrique : 6 points à vérifier pour s'assurer de sa sécurité