Final Fantasy VII Remake, une arrivée en fanfare sur PS5 - Minizap Nord-Isère
Multimédia

Final Fantasy VII Remake, une arrivée en fanfare sur PS5

Un an après sa sortie sur PS4, Final Fantsy VII Remake fait son entrée au catalogue de la PS5. L'œuvre de Yoshinori Kitase a sans doute été celle qui a le plus marqué l'histoire du jeu vidéo, faisant passer la création vidéoludique au rang d'art majeur.
Toute une génération de joueurs a été portée par les aventures de Cloud et de sa bande. L'an passé, Square Enyx rendait hommage à ce chef-d'œuvre dans un exercice de remake qui évitait les écueils du genre. La vénération des équipes en charge envers le jeu original se ressent à chaque instant. Il ne s'agit pas ici d'une simple mise à jour graphique, mais d'une restauration, comme on sauve de l'usure du temps un vieux tableau de maître. De la mise en scène au graphisme, de la profondeur des personnages au système de combat, tout a été poli comme un diamant inestimable. L'arrivée sur PS5 de ce remake est l'occasion de se replonger une nouvelle fois dans l'aventure tout en profitant de graphismes encore plus poussés, de temps de chargements inexistants et, surtout, d'un contenu additionnel entièrement dédié à l'emblématique ninja Yuffie. L'appel de Midgar est toujours aussi irrésistible.

Final Fantasy VII Remake, PS5, 60 €

Photos liées à l'article
© Square Enyx
Multimédia

Samurai Warriors 5, l'art de la guerre

Nous sommes en 1997. Un petit studio japonais, Omega Force, met la dernière main à Dynasty Warriors, une saga japonaise devenue culte. Grâce aux succès des premiers opus, la série des Samurai Warriors, voit le jour en 2004 et marq...
Lire la suite
Samurai Warriors 5, l'art de la guerre
Multimédia

Asus TUF Gaming F15, jouer sans se ruiner

Asus poursuit son offensive sur le marché des ordinateurs portables destinés aux joueurs. Le TUF Gaming F15 embarque un couple processeur/carte graphique intéressant et accroche un tarif attractif. Au prix de quelles concessions ?
Lire la suite
Asus TUF Gaming F15, jouer sans se ruiner
Multimédia

La reconnaissance faciale, cible des nouveaux pirates

De plus en plus utilisée par les entreprises et les administrations, la reconnaissance faciale est victime de son succès. Pirates et escrocs utilisent les failles de la technologie afin de dérober des identités, des documents offi...
Lire la suite
La reconnaissance faciale, cible des nouveaux pirates