Multimédia

La pénurie de PS5 se poursuivra en 2022

La Playstation 5, le nouveau fleuron de Sony sorti en novembre 2020, bat tous les records de vente. De novembre à décembre dernier, la firme japonaise en a écoulé plus de 4 millions. La tendance s'est poursuivie durant les premiers mois de 2021, atteignant 7,8 millions d'exemplaires vendus au 31 mars. Des chiffres qui mettent la console dans la droite ligne de son illustre devancière, la PS4, qui a intégré plus de 115 millions de foyers au cours de son existence. Ces résultats s'inscrivent en outre dans un contexte particulier. La pénurie mondiale de semi-conducteurs, entraînée par la pandémie, a rendu très difficile la livraison des consoles. Au point que l'on ne trouve plus aujourd'hui de PS5 dans les boutiques traditionnelles. Cette disette fait les beaux jours des « scalpeurs », ces marchands parallèles, devenus experts de l'achat/revente éclair. Grâce à des bots ultrarapides, ces négociants à la limite de la légalité parviennent à faire main basse sur les rares exemplaires disponibles avant de les remettre en vente, généralement 50 % plus chers, sur des sites d'échange, comme Ebay ou Rakuten. Malheureusement, Sony vient d'annoncer que la pénurie, qui devait s'estomper dans le courant de l'année, ne prendrait finalement fin qu'en 2022.

Multimédia

Football Manager 26 change de moteur et divise les fans de la première heure

Avec Football Manager 26, Sports Interactive joue gros. Après l'annulation exceptionnelle de l'opus 2025, le studio britannique revient avec une refonte technique majeure : l'abandon du vieux moteur graphique maison au profit d'Un...
Lire la suite
Football Manager 26 change de moteur et divise les fans de la première heure
Multimédia

Amazfit Active 2, la montre connectée qui en offre beaucoup pour peu

Avec l'Active 2, Amazfit frappe fort : une montre connectée ultra-complète à moins de 100 € qui bouscule la hiérarchie établie du marché.
Lire la suite
Amazfit Active 2, la montre connectée qui en offre beaucoup pour peu
Multimédia

Le RGPD fait peau neuve : ce qui va changer pour les Européens

L'Europe s'apprête à réviser le RGPD, ce règlement qui protège nos données personnelles depuis 2018. Une réforme qui suscite autant d'espoirs chez les entreprises que d'inquiétudes chez les défenseurs de la vie privée.
Lire la suite
Le RGPD fait peau neuve : ce qui va changer pour les Européens