Multimédia

La pénurie de PS5 se poursuivra en 2022

La Playstation 5, le nouveau fleuron de Sony sorti en novembre 2020, bat tous les records de vente. De novembre à décembre dernier, la firme japonaise en a écoulé plus de 4 millions. La tendance s'est poursuivie durant les premiers mois de 2021, atteignant 7,8 millions d'exemplaires vendus au 31 mars. Des chiffres qui mettent la console dans la droite ligne de son illustre devancière, la PS4, qui a intégré plus de 115 millions de foyers au cours de son existence. Ces résultats s'inscrivent en outre dans un contexte particulier. La pénurie mondiale de semi-conducteurs, entraînée par la pandémie, a rendu très difficile la livraison des consoles. Au point que l'on ne trouve plus aujourd'hui de PS5 dans les boutiques traditionnelles. Cette disette fait les beaux jours des « scalpeurs », ces marchands parallèles, devenus experts de l'achat/revente éclair. Grâce à des bots ultrarapides, ces négociants à la limite de la légalité parviennent à faire main basse sur les rares exemplaires disponibles avant de les remettre en vente, généralement 50 % plus chers, sur des sites d'échange, comme Ebay ou Rakuten. Malheureusement, Sony vient d'annoncer que la pénurie, qui devait s'estomper dans le courant de l'année, ne prendrait finalement fin qu'en 2022.

Multimédia

Call of Duty Black Ops 7, l'art délicat du recyclage

Call of Duty Black Ops 7 débarque avec une ambition claire : proposer le contenu le plus généreux de ces dernières années. Et sur ce point, difficile de lui donner tort. Le jeu s'articule autour de cinq modes distincts : une campa...
Lire la suite
Call of Duty Black Ops 7, l'art délicat du recyclage
Multimédia

OnePlus 15, le champion de l'autonomie est arrivé

Le OnePlus 15 débarque avec le nouveau Snapdragon 8 Elite et une batterie XXL de 7 300 mAh qui lui confère une autonomie record.
Lire la suite
OnePlus 15, le champion de l'autonomie est arrivé
Multimédia

Google DeepMind dévoile son nouveau modèle de prévisions météo à la précision re...

Google DeepMind vient de dévoiler WeatherNext 2, un modèle d'intelligence artificielle capable de générer des prévisions météorologiques huit fois plus rapidement que son prédécesseur, avec une précision inégalée.
Lire la suite
Google DeepMind dévoile son nouveau modèle de prévisions météo à la précision redoutable