Multimédia

La pénurie de PS5 se poursuivra en 2022

La Playstation 5, le nouveau fleuron de Sony sorti en novembre 2020, bat tous les records de vente. De novembre à décembre dernier, la firme japonaise en a écoulé plus de 4 millions. La tendance s'est poursuivie durant les premiers mois de 2021, atteignant 7,8 millions d'exemplaires vendus au 31 mars. Des chiffres qui mettent la console dans la droite ligne de son illustre devancière, la PS4, qui a intégré plus de 115 millions de foyers au cours de son existence. Ces résultats s'inscrivent en outre dans un contexte particulier. La pénurie mondiale de semi-conducteurs, entraînée par la pandémie, a rendu très difficile la livraison des consoles. Au point que l'on ne trouve plus aujourd'hui de PS5 dans les boutiques traditionnelles. Cette disette fait les beaux jours des « scalpeurs », ces marchands parallèles, devenus experts de l'achat/revente éclair. Grâce à des bots ultrarapides, ces négociants à la limite de la légalité parviennent à faire main basse sur les rares exemplaires disponibles avant de les remettre en vente, généralement 50 % plus chers, sur des sites d'échange, comme Ebay ou Rakuten. Malheureusement, Sony vient d'annoncer que la pénurie, qui devait s'estomper dans le courant de l'année, ne prendrait finalement fin qu'en 2022.

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre