Multimédia

Legends of Runeterra, la carte gagnante

Riot Games est l'un des grands acteurs du jeu compétitif à travers son hit planétaire League of Legends. L'éditeur, passé dans le giron du géant chinois Tencent, multiplie les compétitions internationales aux dotations généreuses. L'an passé, celle du tournoi World Championship s'élevait, par exemple, à 2,8 millions de dollars (2,6 millions d'euros). La firme américaine a décidé, cette année, de passer à la vitesse supérieure. Dans sa ligne de mire, deux mastodontes de l'e-sport : Counter Strike de Valve, avec le jeu de tir Valorant qui est actuellement en bêta et, Hearthstone, de Blizzard, avec Legends of Runeterra, qui est désormais disponible sur PC, iOs et Android. Comme son rival, Legends of Runeterra est un jeu de cartes à collectionner (JCC). L'originalité, ici, est que l'accent est mis sur les combats entre les créatures et les champions, mais aussi le dynamisme des rounds. Bien pensé, riche d'un bestiaire intéressant, grisant et moins frustrant qu'Hearthstone, Legends of Runeterra a toutes les cartes en main pour s'imposer comme un nouveau champion de l'e-sport.

Legends of Runeterra, PC, iOs, Android, gratuit (microtransactions)

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre