Multimédia

Legends of Runeterra, la carte gagnante

Riot Games est l'un des grands acteurs du jeu compétitif à travers son hit planétaire League of Legends. L'éditeur, passé dans le giron du géant chinois Tencent, multiplie les compétitions internationales aux dotations généreuses. L'an passé, celle du tournoi World Championship s'élevait, par exemple, à 2,8 millions de dollars (2,6 millions d'euros). La firme américaine a décidé, cette année, de passer à la vitesse supérieure. Dans sa ligne de mire, deux mastodontes de l'e-sport : Counter Strike de Valve, avec le jeu de tir Valorant qui est actuellement en bêta et, Hearthstone, de Blizzard, avec Legends of Runeterra, qui est désormais disponible sur PC, iOs et Android. Comme son rival, Legends of Runeterra est un jeu de cartes à collectionner (JCC). L'originalité, ici, est que l'accent est mis sur les combats entre les créatures et les champions, mais aussi le dynamisme des rounds. Bien pensé, riche d'un bestiaire intéressant, grisant et moins frustrant qu'Hearthstone, Legends of Runeterra a toutes les cartes en main pour s'imposer comme un nouveau champion de l'e-sport.

Legends of Runeterra, PC, iOs, Android, gratuit (microtransactions)

Multimédia

Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Swit...

Sept ans après le dernier opus majeur, Omega Force livre avec Dynasty Warriors Origins le renouveau que les fans attendaient. Le studio japonais a fait le pari audacieux de raconter l'épopée des Trois Royaumes à travers les yeux d...
Lire la suite
Dynasty Warriors Origins : le retour triomphal d'une licence légendaire sur Switch 2
Multimédia

Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs

Eufy fait souffler un vent de fraîcheur sur le monde des aspirateurs autonomes. L'Omni S2 est un robot qui combine puissance record et système d'aromathérapie inédit. Une approche originale du ménage automatisé.
Lire la suite
Eufy Omni S2, le robot qui nettoie et embaume les intérieurs
Multimédia

Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain

Après vingt mois de négociations houleuses et cinq reports successifs, TikTok passe officiellement sous contrôle américain. Un accord historique qui soulève autant de questions qu'il n'en résout.
Lire la suite
Après deux ans de bras de fer, TikTok passe sous pavillon américain