Multimédia

Monster Hunter Stories 2, monstres et compagnie

On ne présente plus la saga Monster Hunter, la grande œuvre de Capcom qui a séduit des dizaines de millions de joueurs à travers le monde. Cette chasse aux monstres digne des plus grandes épopées a basé son succès sur des combats à couper le souffle, mais aussi sur un gameplay exigeant. Pas facile, pour un nouveau joueur, de prendre en main toutes les mécaniques du jeu, même si les derniers volets se sont montrés plus abordables. C'est sur ce constat qu'est né le spin-off Monster Hunter Stories, dont le second opus débarque sur Switch et PC. L'objectif est d'introduire les aventuriers novices à l'univers de la saga. Ici, les combats, simplifiés mais toujours intenses, se font au tour par tour. Il ne s'agit plus de terrasser les monstres, mais de les délivrer d'un mal qui les possède pour mieux les chevaucher et venir à bout, grâce à eux, d'autres périls. Sublime, dynamique, remarquablement mis en scène et doté d'un contenu d'une rare richesse, Monster Hunter Stories 2 s'adresse donc à un public peu expérimenté, tout en conservant le souffle épique de la lignée canonique.

Monster Hunter Stories 2, PC, Switch, 60 euros

Multimédia

Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste

Après avoir exploré les arts martiaux et la brutalité stylisée dans Absolver puis Sifu, Sloclap surprend son monde en s'aventurant sur le terrain du football d'arcade, là où on ne l'attendait pas. Rematch ne cherche pas à rivalise...
Lire la suite
Rematch, l'esprit du foot de rue dans un écrin futuriste
Multimédia

Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un

Xiaomi, toujours sur tous les fronts, poursuit son incursion dans la maison connectée avec la Smart Camera C300 Dual, une caméra de surveillance intérieure qui entend se distinguer dans un marché bien fourni. En proposant deux cap...
Lire la suite
Xiaomi Smart Camera C300 Dual, deux yeux valent mieux qu'un
Multimédia

La lente agonie du marché des applications de rencontre

Les trois quarts de la Génération Z épuisés par les applications de rencontres, Match Group, qui détient Tinder, en chute libre de 82 % : l'industrie du dating numérique vit sa plus grande crise depuis le raz-de-marée de la précéd...
Lire la suite
La lente agonie du marché des applications de rencontre