Multimédia

Ratchet & Clank : Rift Apart, la PS5 frappe fort

Ratchet & Clank : Rift Apart est la première exclusivité grand public sortie par Sony sur sa PS5. Attendue au tournant sur ce nouveau support, la suite des aventures des deux héros emblématiques de la console nipponne devait éviter l'obstacle de n'être à l'arrivée qu'une vitrine technologique pour la nextgen. Le défi est relevé avec brio. Certes, la durée de vie d'une dizaine d'heures et le manque de rejouabilité ternissent un peu un fabuleux tableau, mais ce sont bien les seuls reproches que l'on peut faire à ce Ratchet & Clank. La réalisation technique et la mise en scène grandiose impressionnent et donnent un aperçu plein de promesses des capacités de la PS5. Le joueur se croit à chaque instant plongé dans un film d'animation épique signé Pixar. Les personnages parfaitement ciselés, la construction et l'enchaînement des niveaux irréprochables, ainsi que les combats époustouflants concourent à faire de cet opus le meilleur d'une série qui a déjà livré de nombreux chefs-d'œuvre. Même la difficulté, inexistante, n'est pas forcément un défaut puisqu'elle ouvre le titre à toute la famille. Un indispensable sur PS5.

Ratchet & Clank : Rift Apart, PS5, 60 €

Multimédia

The Outer Worlds 2, Obsidian livre son chef-d'oeuvre spatial

Obsidian Entertainment débarque avec The Outer Worlds 2, et cette fois le studio ne fait plus semblant. Là où le premier opus séduisait par son humour et sa direction artistique mais peinait à convaincre côté gameplay, cette suite...
Lire la suite
The Outer Worlds 2, Obsidian livre son chef-d'œuvre spatial
Multimédia

LG G5, le téléviseur qui fait enfin briller l'OLED

Le nouveau téléviseur OLED de LG inaugure une technologie Tandem RGB qui propulse la luminosité à des sommets jamais atteints par cette technologie d'affichage.
Lire la suite
LG G5, le téléviseur qui fait enfin briller l'OLED
Multimédia

ChatGPT en Bourse, OpenAI vise une valorisation record à plus de mille milliards...

L'entreprise derrière ChatGPT prépare une introduction en Bourse qui pourrait la valoriser à 1 000 milliards de dollars, un record absolu dans l'industrie tech.
Lire la suite
ChatGPT en Bourse, OpenAI vise une valorisation record à plus de mille milliards de dollars