Santé

Intolérance au lactose : ces signes qui ne trompent pas

D'après l'Assurance maladie, entre 30 et 50 % des Français adultes seraient intolérants au lactose. En clair : ces personnes digèrent mal les produits laitiers mais n'y sont pas allergiques. Il est assez simple de savoir si vous souffrez de cet inconfort digestif puisque les symptômes apparaissent entre une demi-heure et deux heures après l'ingestion. Le plus souvent, cela se traduit par des ballonnements, des gargouillis intestinaux, des crampes, voire un excès de gaz et de la diarrhée.
Néanmoins, le degré d'intolérance varie d'une personne à l'autre. Tout dépend en effet de la quantité de lactase que produit votre organisme puisque c'est cette enzyme qui permet de digérer le lactose. Dans les cas les plus graves, des vomissements, une grosse fatigue, de la fièvre ou encore une perte de poids peuvent survenir.
Conseil : pour en avoir le cœur net, bannissez les produits laitiers pendant plusieurs jours et observez si votre état s'améliore.

Santé

L'effet antistress de l'éleuthérocoque

Originaire de Sibérie et retrouvée en Chine, en Corée et au Japon, l'éleuthérocoque est une plante aux milles vertus. Aussi appelé " ginseng sibérien " ou " buisson du diable ", cet arbuste qui résiste aux climats rudes aurait été...
Lire la suite
L'effet antistress de l'éleuthérocoque
Santé

Cancer colorectal : trop de retard dans le dépistage

Bien qu'il soit le deuxième cancer le plus meurtrier en France, le cancer colorectal ne fait toujours pas l'objet d'un dépistage massif. Le Syndicat national des médecins biologistes alerte sur ce retard et la nécessité de mieux i...
Lire la suite
Cancer colorectal : trop de retard dans le dépistage
Santé

Le renouveau des compléments alimentaires

Gummies, sprays, carrés de chocolat... les compléments alimentaires prennent désormais de nombreuses formes et mettent en avant des actifs naturels pour répondre aux besoins spécifiques des consommateurs.
Lire la suite
Le renouveau des compléments alimentaires