L'écorce de pin pour protéger sa peau du soleil - Minizap Nord-Isère
Santé

L'écorce de pin pour protéger sa peau du soleil

Plutôt que de miser sur des crèmes solaires à base d'ingrédients chimiques nocifs pour votre épiderme et pour l'environnement, optez pour une solution 100 % naturelle avec l'écorce de pin.

Et si les meilleurs remèdes nous venaient des plantes ? Dernière trouvaille des chercheurs validée par plus de 160 études, l'extrait de pin maritime des Landes offre une protection solaire sans égale, grâce à sa double action antioxydante et anti-inflammatoire qui aide à prévenir et à apaiser les dommages du photo-vieillissement. En neutralisant les radicaux libres, responsables de la détérioration prématurée des cellules et des tissus, il réduit l'inflammation due à l'exposition aux rayons UV et atténue ainsi les effets néfastes des coups de soleil. Résultat : une peau éclatante de jeunesse et de beauté, au hâle parfait et uniforme, sans taches brunes.

Une multitude de bienfaits

Pourtant, son action sur le vieillissement cutané n'est que l'une de ses nombreuses vertus. Antioxydant cinquante fois plus puissant que la vitamine C et la vitamine E, l'écorce de pin régénère également la peau contre les agressions extérieures telles que le stress ou la pollution en stimulant la production de collagène, d'élastine et d'acide hyaluronique, naturellement présents dans le derme. Et ce n'est pas tout ! Ce produit miracle fluidifie le sang, protège le système cardio-vasculaire, agit sur le diabète et soulage les douleurs articulaires. Une véritable panacée !

Commercialisé sous le nom de Pycnogenol, l'extrait d'écorce de pin maritime des Landes se trouve sous la forme de crème, de comprimés ou de gélules.

Lauren Ricard
Photos liées à l'article
© iStock/ City presse
© iStock/ City presse
Santé

La thérapie du paysage pour lutter contre le stress

Après avoir passé tant de siècles à détruire la nature pour la dominer, voilà qu'on se rend compte que non seulement on ne peut pas vivre sans elle mais qu'elle est, en outre, un élément essentiel de notre bien-être.
Lire la suite
La thérapie du paysage pour lutter contre le stress
Santé

Maladie du soda : les causes et les symptômes

Ingérer des boissons sucrées et des aliments gras de manière quotidienne peut vous provoquer une cirrhose non alcoolique, aussi appelée NASH ou maladie du soda.
Lire la suite
Maladie du soda : les causes et les symptômes
Santé

Une cure thermale contre le burn-out

Phénomène inquiétant du monde du travail, le burn-out touche bon nombre d'actifs. En complément d'un suivi psychologique et médical, la cure thermale peut aussi permettre de reprendre pied.
Lire la suite
Une cure thermale contre le burn-out