La bible des astuces antistress - Minizap Nord-Isère
Santé

La bible des astuces antistress

Crise d'angoisse, phobie, dépression, trac… Face aux troubles anxieux, il existe des solutions naturelles.

Que ce soit au travail, à la veille d'un examen ou devant le journal télévisé, nous avons tous déjà ressenti de l'anxiété. Mais parfois, celle-ci peut nous gâcher la vie et nous empêcher d'avancer. « Le problème, c'est lorsque les symptômes physiques, psychologiques et comportementaux de l'anxiété s'intensifient, deviennent envahissants, perdurent dans le temps, nous rendent malheureux, nous empêchent de dormir, d'aller au travail, de sortir, de faire ce que nous avons à faire durant notre journée et de profiter des bons moments de la vie… », intervient Amélia Lobbé dans la première partie de son livre Ma Bible pour soulager l'anxiété, paru aux éditions Le Duc.s.

Se soigner naturellement

Dans cet ouvrage, la psychologue propose plusieurs solutions naturelles pour se débarrasser de ce mal du XXIe siècle sans l'aide de médicaments : exercices de respiration, couvertures thérapeutiques, huiles essentielles, méditation pleine conscience… En véritable experte, elle nous donne les clés pour comprendre la source de notre stress, ainsi que les réflexes à adopter en cas de crise de panique et les habitudes à mettre en place pour retrouver une bonne hygiène de vie, le tout entrecoupé de témoignages éclairants et de cas pratiques réconfortants. « Je ne vous promets pas une méthode miracle et sans efforts, car cela n'existe pas. Je préfère vous présenter des exercices et des conseils concrets qui vous aideront vraiment au quotidien. Je vous garantis une amélioration globale de votre état d'esprit vis-à-vis de l'anxiété et des crises d'angoisse », assure-t-elle. De quoi se réconcilier avec sa vulnérabilité !

Ma Bible pour soulager l'anxiété d'Amélia Lobbé, Éditions Le Duc.s, 23 €, 336 pages.

Sarah Barbier
Photos liées à l'article
© iStock/City Presse
Santé

Maladie du soda : les causes et les symptômes

Ingérer des boissons sucrées et des aliments gras de manière quotidienne peut vous provoquer une cirrhose non alcoolique, aussi appelée NASH ou maladie du soda.
Lire la suite
Maladie du soda : les causes et les symptômes
Santé

Une cure thermale contre le burn-out

Phénomène inquiétant du monde du travail, le burn-out touche bon nombre d'actifs. En complément d'un suivi psychologique et médical, la cure thermale peut aussi permettre de reprendre pied.
Lire la suite
Une cure thermale contre le burn-out
Santé

Vers une meilleure prise en charge de l'endométriose

Bien que l'on parle de plus en plus de l'endométriose, les recherches et les avancées en la matière stagnent. Pour améliorer le diagnostic et la prise en charge de cette maladie, médecins et gouvernement proposent de nouvelles sol...
Lire la suite
Vers une meilleure prise en charge de l'endométriose