Les bienfaits du jus de céleri - Minizap Nord-Isère
Santé

Les bienfaits du jus de céleri

Le saviez-vous ? Souvent mal aimé à cause de son goût particulier, le céleri est la tendance du moment. Consommé sous forme de jus, il peut se mélanger à de la pomme, du kiwi ou du citron. Riche en vitamines et en nutriments, il possède de nombreux atouts en matière de santé.

Un allié minceur

Moins calorique que les haricots verts, le céleri constitue, grâce à ses fibres, un excellent coupe-faim. C'est également un merveilleux diurétique qui facilite la digestion. En effet, ce légume étant une grande source de potassium, il favorise l'élimination des toxines par les reins, ce qui limite la rétention d'eau et donc la formation de cellulite. Ce n'est pas pour rien si cette plante compte de plus en plus d'adeptes sur Instagram !

Un parfait anti-âge

Composé de plusieurs antioxydants, le céleri est un anti-inflammatoire naturel. Efficace en cas de douleurs chroniques, il est aussi bénéfique pour nos yeux et notre peau puisqu'il permet à l'organisme de contrôler la prolifération des radicaux libres qui, en grand nombre, peuvent provoquer une détérioration des cellules. De plus, il serait un très bon aphrodisiaque.

Un partenaire santé de choix

En plus de ses vertus anti-inflammatoires exceptionnelles, ce légume aide à réduire le cholestérol, à diminuer la pression artérielle, à soulager le stress et à se prémunir contre le cancer ! Selon une étude de l'université de l'Illinois, le céleri serait capable, grâce à ces composants, d'empêcher la croissance de plusieurs types de cellules cancéreuses. À la vôtre !

Sarah Barbier
Photos liées à l'article
© iStock/City Presse
Santé

Sédentarité : l'appli qui vous fait bouger

D'après l'Organisation mondiale de la santé (OMS), environ 3,2 millions de décès sont attribuables chaque année au manque d'exercice. Vous avez du mal à vous motiver à marcher ? Essayez WeWard, l'application qui convertit vos pas ...
Lire la suite
Sédentarité : l'appli qui vous fait bouger
Santé

Le mode d'emploi des urgences et des permanences médicales

Parce qu'il y a urgence à désencombrer les urgences, chacun doit être conscient des causes qui nécessitent une consultation à l'hôpital. Et pour les maux relatifs et les petits bobos, il existe désormais des permanences médicales.
Lire la suite
Le mode d'emploi des urgences et des permanences médicales
Santé

Gare aux aliments trop sucrés pour bébé

Bien que la filière de l'alimentation infantile soit la plus contrôlée de toutes, il semblerait que les petits pots industriels pour bébé aient encore des efforts à faire en matière de diététique ! L'Organisation mondiale de la sa...
Lire la suite
Gare aux aliments trop sucrés pour bébé