Santé

Sport et érection, le match gagnant-gagnant

Les hommes ont toujours rêvé d'accroître leurs performances sexuelles, comme en témoigne l'utilisation toujours en vogue des aphrodisiaques et autres pilules bleues. Or, si la sédentarité, let tabac et l'obésité font mauvais ménage avec leur capital sexuel, la pratique régulière d'une activité physique ou d'un sport semble protéger d'éventuels troubles de l'érection à l'âge mûr. Des études américaines réalisées à très grande échelle démontrent en effet que, passé 40 ans, les hommes qui pratiquent régulièrement une activité physique ou un sport ont moins de risques d'être victimes de troubles de l'érection. Trente minutes seulement de sport par jour seraient nécessaires !
Dans les mêmes études, il est aussi constaté qu'en matière d'érection, mieux vaut rester mince. Là encore, le sport vous aidera à garder la ligne et à maintenir une santé cardiovasculaire optimale !
Un dernier conseil cependant : préférez la course à pied, le marathon, la natation et la marche à la pratique du vélo qui peut favoriser les troubles de l'érection.

Santé

Un guide féministe pour les futurs papas

Devenir parent bouleverse l'existence. Cédric Rostein, auteur, thérapeute et créateur du podcast Papatriarcat, répond à de nombreuses questions que peuvent se poser de futurs ou jeunes pères, afin de les aider à se sentir moins dé...
Lire la suite
Un guide féministe pour les futurs papas
Santé

La glossodynie ou quand la langue prend feu

Une sensation de brûlure sur la langue désagréable, gênante, voire douloureuse, peut être le signe d'une glossodynie, une affection chronique de la cavité buccale. Généralement sans lésion anormale, elle n'en est pas moins réelle ...
Lire la suite
La glossodynie ou quand la langue prend feu
Santé

Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire

Si l'embolie pulmonaire est une pathologie qui nécessite une prise en charge directe et immédiate, il existe depuis peu une nouvelle méthode qui pourrait changer la vie des patients présentant une forme grave. Décryptage.
Lire la suite
Une nouvelle technique pour prendre en charge l'embolie pulmonaire