Animation
Safari de la peur, vacances d’automne au parc LudoGaïa
LudoGaïa présente "Le Safari de la Peur", un parcours ludique à la découverte des animaux qui font peur, pour apprendre à dépasser les idées reçues tout en s’amusant.
"Le Safari de la Peur" est un jeu de recherche et de découverte, proposé au sein du parc. Araignées, loups, serpents et autres animaux souvent redoutés se cachent sur le parcours : une exploration ludique permet de partir à leur recherche et de mieux comprendre leur rôle dans la nature.
Des fiches accompagnent le parcours et confrontent les idées reçues à la réalité sur ces animaux. Entre les informations présentant ce que l’on croit savoir et celles révélant leur véritable utilité dans les écosystèmes, chaque animal doit être retrouvé grâce aux indices proposés.
Une fois l’animal découvert, un symbole permet de poursuivre l’aventure avec une activité adaptée : coloriage magique ou décodage d’une grille à l’aide d’un alphabet secret pour révéler une phrase mystère. De petites récompenses sur le thème de la nature viennent compléter l’expérience.
Accessible dès le plus jeune âge, cette activité propose deux niveaux de difficulté, adaptés aux enfants de moins de 8 ans et aux enfants de 8 ans et plus. Une façon amusante de découvrir ces animaux parfois mal aimés, de déconstruire les préjugés et de mieux comprendre leur importance dans la nature.
Lieu
route de Brailles
38510 Vézeronce-Curtin
Organisateur
LudOGaïa
Téléphone 06 52 32 82 03
Mél info@ludogaia.fr
Page facebook https://www.facebook.com/parcludogaia
Instagram https://www.instagram.com/parcludogaia/
Tarif
Adulte : 13,50 €, Enfant (3-12 ans) : 9,90 €.
Gratuit pour les moins de 3 ans.
Activités incluses dans le prix d’entrée du parc.