Loisirs
30e édition - Nuit internationale de la chauve-souris aux Grottes de La Balme
Cet événement est l'occasion de mieux faire connaître les chauve-souris, animal emblématique des grottes, à travers des activités pédagogiques et ludiques, des ateliers et des animations pour petits et grands.
À l’occasion de la 30ᵉ édition de la Nuit Internationale de la Chauve-souris (NICS), les Grottes de La Balme, en partenariat avec le Département de l’Isère, proposent une journée consacrée à la découverte des chauves-souris.
Au programme :
- Ateliers pédagogiques et ludiques – 45 min à 1h :
Plusieurs activités pour découvrir les chauves-souris : trombinoscope des espèces, origamis, rébus, découverte de leur anatomie et de leur morphologie, memory des principales espèces, comparaison des tailles et des envergures, quiz… Des fiches et modèles d’origami seront proposés aux participants.
- Balade nature dans l’Espace Naturel Sensible « Les Coteaux de Saint-Roch » – environ 2h30
Accompagnés par les animateurs nature du Département de l’Isère, partez à la découverte de cet espace naturel et de la faune qui l’habite.
Réservation auprès de l’Office de Tourisme des Balcons du Dauphiné.
- Contes sur les chauves-souris – 45 min
Le conteur Stéphane Olivier propose une série de contes autour de la chauve-souris, entre récits et découverte de cet animal présent aux Grottes de La Balme.
- Observation et écoute des chauves-souris - COMPLET
En soirée, observation des chauves-souris depuis le porche des Grottes de La Balme et écoute de leurs cris à l’aide d’une batbox.
Une journée pour découvrir les chauves-souris, leur mode de vie et leur environnement, à travers des activités adaptées à tous.
Lieu
Rue des Grottes
38390 La Balme-les-Grottes
Organisateur
Régie Municipale des Grottes de la Balme
Téléphone 04 74 96 95 00
Mél info@grotteslabalme.com
Instagram https://www.instagram.com/grotteslabalme/
Page facebook https://www.facebook.com/grotteslabalme/