Des onion rings maison - Minizap Chambery
Cuisine et vins

Des onion rings maison

Très populaires aux États-Unis et dans les pays anglo-saxons, les onion rings ont aussi leur petit succès dans nos contrées et font partie de nos spécialités fast-food préférées. À déguster à l'apéro ou en accompagnement, ces beignets d'oignons frits auraient été inventés au début du XIXe siècle avant de s'immiscer dans tous les livres de cuisine américains aux alentours du XXe siècle. Faciles à préparer chez soi, il existe de nombreuses recettes pour les décliner à l'envi.

Une recette aux petits oignons

Pour réaliser de délicieux onion rings, choisissez des oignons doux au goût prononcé. Une rondelle d'oignon vous fera un beignet, donc avec un seul bulbe, vous pourrez en faire une dizaine environ.
Préparez la pâte à beignet avec 150 g de farine tamisée, 2 jaunes d'œufs, 1 pincée de sel, 100 cl de lait et 1 cuillère à soupe d'huile. Battez les blancs d'œufs en neige et mélangez-les avec votre préparation. Vous pouvez agrémenter votre pâte avec des épices, telles que le paprika, l'ail en poudre, le persil ou la coriandre, et même des fromages, comme le parmesan ou la mozzarella. Une fois les oignons pelés, séparez chaque rondelle délicatement les unes des autres et trempez-les dans la pâte.
Côté cuisson, plusieurs options s'offrent à vous : au four, il suffit de préchauffer votre appareil à 230 °C et de disposer chaque onion ring sur la plaque pour les laisser dorer environ 10 minutes. Vous pouvez également utiliser un Airfryer pour une cuisson moins grasse, et si vous n'avez pas de friteuse, faites-les frire dans une poêle contenant de l'huile de friture bien chaude.
Accompagnez vos onion rings d'une sauce barbecue, d'une mayonnaise maison, d'un mélange miel-moutarde ou d'une crème au fromage blanc et au curry.

M.K
Cuisine et vins

Colchique et ail des ours : gare à la confusion

" Colchiques dans les prés, c'est la fin de l'été... " Les jolies fleurs du colchique, de couleur lilas, n'apparaissent en effet qu'à l'automne. Mais au printemps, avant leur floraison, il est plus difficile de distinguer cette pl...
Lire la suite
Colchique et ail des ours : gare à la confusion
Cuisine et vins

Un pied dans l'assiette du futur

Au début des années 2000, commander un latte avoine et une salade de quinoa vegan au restaurant, c'était s'exposer - au mieux - à une certaine incompréhension. Les aliments évoluent avec les moeurs, et nos assiettes d'aujourd'hui ...
Lire la suite
Un pied dans l'assiette du futur
Cuisine et vins

Cuisiner les cosses de fèves et de petits pois

Délicieux et riches en fibres, les petits pois et les fèves ont tout bon ! Tout, même leurs cosses, qui demandent à qui souhaite les savourer fraîches de s'armer de patience et de minutie. D'avril à juillet, ces légumes verts se d...
Lire la suite
Cuisiner les cosses de fèves et de petits pois