Groix, ses pêcheurs et sa conserverie… C'est dans cette fabrique artisanale, implantée sur la minuscule île bretonne depuis des générations, qu'est née la délicieuse huile de homard.
Avec un riche passé lié à la pêche au thon blanc Germon, l'île a compté jusqu'au début des années 1900, jusqu'à cinq conserveries dont elle a d'ailleurs fait son emblème puisque sur le clocher de l'église, un thon remplace le traditionnel coq français.
Aujourd'hui, la conserverie artisanale de l'île de Groix est la dernière en activité. Véritable atelier culinaire local, la petite manufacture compte huit personnes qui confectionnent chaque jour des recettes au goût iodé inimitable. Dernière née de ses savoureuses productions, l'huile de homard bleue est un véritable trésor culinaire. Avec son petit goût puissant et naturel, elle accompagne en fin filet sushis, tartares et autres carpaccios de la mer… Rare, ce nectar des profondeurs marines a tout des grands ingrédients secrets !
Coffret huile de homard et son bec verseur, 18,50 €
Produit vendu dans les épiceries fines, dans les grands magasins comme Lafayette Gourmet et sur le site internet : www.groix-et-nature.com.