Et si le vrai tube de l'été 2025 était… un sandwich ? Cartonnant sur les réseaux sociaux et notamment sur TikTok, où il a su séduire tous azimuts, des influenceurs cuisine aux célébrités, le sandwich pastèque feta compile habilement toutes nos envies estivales. Légère, fraîche et savoureuse, cette recette originale a en outre l'avantage d'être très facile à reproduire. Suivez le guide !
Une collation très hydratante
Si les phénomènes viraux se comptent par milliers sur le réseau social chinois, celui-ci peut se targuer d'être particulièrement adapté aux fortes chaleurs. Composée d'environ 90 % d'eau, la pastèque, qui remplace ici le traditionnel pain de mie, offre un vrai shot d'hydratation idéal par temps de canicule. Cette recette peut par ailleurs trouver sa place dans un régime sans gluten, bien qu'elle tienne plutôt de l'encas que du repas complet. En tant que tel, le sandwich pastèque manquerait en effet de protéines et de fibres, mais il reste intéressant pour faire le plein de fraîcheur et surtout, pour se faire plaisir !
Une recette vite faite, bien faite
Pour reproduire le fameux sandwich, commencez par couper une pastèque bien mûre en tronçons d'environ 2 cm d'épaisseur, puis détaillez vos tranches sous forme de rectangle ou de carré. Vous pouvez également adapter la taille de ces dernières en fonction de celle de votre bloc de feta. Coupez ce dernier en deux, de manière à obtenir une tranche fine d'environ 100 gr de fromage. Déposez la feta sur l'une des tranches de pastèque, assaisonnez avec un peu d'huile d'olive, du sel et du poivre. Ajoutez des oignons finement émincés, du basilic et de la menthe ciselés, ainsi qu'un peu de roquette. Refermez votre sandwich et c'est prêt à déguster ! Bien entendu, de nombreuses variantes sont permises, avec de la mâche, de la crème de balsamique, du miel, etc. Un seul impératif : le manger rapidement sous peine de s'en mettre plein les doigts !