Nettoyer et entretenir son appareil à raclette - Minizap Chambery
Cuisine et vins

Nettoyer et entretenir son appareil à raclette

L'hiver, c'est la saison des raclettes ! Mais pour en profiter le plus longtemps possible, il est important de prendre soin de son appareil après chaque repas. Voici quelques conseils donnés par SOS Accessoire, un site spécialisé dans la réparation d'électroménager.
Dans un premier temps, nettoyez votre machine. Commencez par la faire chauffer à vide, afin d'éliminer les résidus alimentaires restants. Pour cela, vous pouvez vous aider d'une de vos spatules en bois. Une fois débarrassé des restes, attendez que l'appareil refroidisse, puis appliquez un mélange de bicarbonate de soude et d'eau dessus, en évitant de toucher la résistance. Laissez agir pendant une heure et essuyez avec un chiffon doux.
Pour enlever la graisse de la pierrade ou du grill, vous aurez besoin d'un citron. Coupez-le en deux et frottez énergiquement la pierre ou le métal encore chaud. Passez ensuite une éponge humide avec un peu de liquide vaisselle dessus.
Enfin, pour les poêlons et les pelles, il vous suffira de les laisser tremper pendant une heure dans de l'eau chaude et du bicarbonate de soude pour qu'ils soient propres comme un sou neuf. Finissez de les astiquer avec une éponge et du savon.

Sarah Barbier
Cuisine et vins

Artisanale ou industrielle, comment reconnaître une bonne baguette ?

La baguette est la pierre angulaire de la gastronomie française. Qu'elle accompagne les mets les plus raffinés ou qu'elle soit déclinée en tartine ou en petite douceur à déguster à l'heure du goûter, elle fait le bonheur et la fie...
Lire la suite
Artisanale ou industrielle, comment reconnaître une bonne baguette ?
Cuisine et vins

La patate douce sous toutes les coutures

Introduite en Europe au XVe siècle, la patate douce peut se préparer de mille et une façons. Si vous manquez d'inspiration, voici quelques idées de recettes originales.Vous aimez le hachis parmentier ? Pour encore plus de gourmand...
Lire la suite
La patate douce sous toutes les coutures
Cuisine et vins

Le kiwi, on dit oui !

Gorgé de vitamine C, ce délicieux petit fruit à la pulpe verte et acidulée est idéal pour aider notre organisme à combattre les maux de l'hiver. La nature est décidément bien faite, puisqu'il s'agit de sa saison !
Lire la suite
Le kiwi, on dit oui !