Cuisine et vins

Que faire avec du pain rassis ?

C'est l'un des aliments que l'on consomme le plus au quotidien ! Mais c'est aussi le plus gaspillé… Chaque année, un Français jette en moyenne 4,5 kg de pain. Il existe pourtant beaucoup de recettes pour le recycler s'il a rassi.
Quel que soit le pain qui vous reste sur les bras, vous pouvez réaliser des petits croûtons qui viendront agrémenter vos soupes ou vos salades. Il suffit de couper le pain sec en petits dés, de les faire revenir dans une poêle avec un peu de matière grasse, et le tour est joué ! Pour plus de saveur, vous pouvez également les frotter avec de l'ail.
Avec une baguette rassie, faites de la chapelure en la mixant dans un blender ou un robot de cuisine. Enfin, utilisez votre pain de mie et autres brioches pour réaliser un délicieux pain perdu. Pour cela, trempez-les un peu dans un mélange d'œufs, de sucre et de lait avant de les faire revenir à la poêle avec du beurre. Un véritable délice !

M.K
Cuisine et vins

De l'invention du chocolat en tablette

Au lait, noir, avec plus ou moins de sucre, de la menthe, des agrumes, des fruits secs, du quinoa soufflé ou encore des adaptogènes, les tablettes de chocolat revêtent aujourd'hui mille et un goûts et pourcentages de cacao pour ra...
Lire la suite
De l'invention du chocolat en tablette
Cuisine et vins

Bien choisir sa mâche

Saviez-vous que la France est le premier producteur européen de mâche ? Et pour cause, on en raffole ! Il faut dire que son petit goût de noisette et son amertume en séduisent plus d'un. Qu'on l'appelle oreille de lièvre, boursett...
Lire la suite
Bien choisir sa mâche
Cuisine et vins

On dévore la gariguette

Fraise la plus connue des Français, la gariguette est sans conteste la reine du printemps ! Il faut dire que ce petit fruit gourmand et savoureux qui réveille nos papilles a tout pour plaire.
Lire la suite
On dévore la gariguette