Un rang de vigne pour Noël - Minizap Chambery
Cuisine et vins

Un rang de vigne pour Noël

À la recherche d'un cadeau original à faire à Noël ? Et si vous optiez pour un rang de vigne ? Depuis 2018, Cuvée Privée propose d'adopter son propre pied de vigne pendant un, deux ou trois ans. Après avoir choisi le vignoble, vous réceptionnerez un colis comprenant un certificat d'adoption, une à six bouteilles* — selon la formule sélectionnée — du millésime actuel et une invitation pour visiter le domaine. Durant l'année, le destinataire du cadeau pourra également suivre l'évolution de ses vignes, de la première grappe à la mise en bouteille, et participer à des événements (dégustations, ateliers, etc.). Enfin, à la fin de chaque année, il recevra six bouteilles de sa cuvée, personnalisées à son nom. En tout, ce sont vingt-six cuvées différentes qui sont proposées : Puligny-Montrachet 1er cru, Saint-Émilion grand cru, chablis Saint-Pierre et même champagne… Elles sont toutes issues d'une viticulture raisonnée et sélectionnées par Bernard Neveu, le chef sommelier du Bristol. Un cadeau parfait pour les amateurs de vin !

Les tarifs oscillent entre 150 et 750 euros en fonction du vin choisi, de la formule sélectionnée et de la durée d'adoption (un, deux ou trois ans pour découvrir des terroirs différents).
Plus d'informations sur www.cuvee-privee.com.
* L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Sarah Barbier
Cuisine et vins

Bresaola della Valtellina, une viande de caractère

Fleuron du terroir italien, la bresaola della Valtellina est une charcuterie produite dans la vallée alpine de la Valteline, non loin de la Suisse. Bénéficiant d'une indication géographique protégée (IGP), elle est issue d'un savo...
Lire la suite
Bresaola della Valtellina, une viande de caractère
Cuisine et vins

Apprenez à brasser votre bière

Envie de brasser votre propre bière* ? Avec le guide Mon cahier pour brasser de la bière en profitant de ses vertus de Marin Tehel, publié aux éditions Mosaïque Santé, cette boisson fermentée n'aura bientôt plus de secret pour vou...
Lire la suite
Apprenez à brasser votre bière
Cuisine et vins

Réussir sa mayonnaise (ou la rattraper)

À chaque fois que vous vous lancez dans la préparation d'une mayonnaise, vous échouez ? Plutôt que d'abandonner, retenez ces quelques astuces pour la prochaine fois.
Lire la suite
Réussir sa mayonnaise (ou la rattraper)