Immobilier

Les réseaux sociaux, nouvel outil de vente immobilière

Pour céder son bien rapidement et au meilleur prix, tous les moyens de communication sont bons. Sur la Toile, ce sont les réseaux sociaux, en tête desquels Instagram, qui sont la nouvelle coqueluche des vendeurs.

Vendre vite et bien est un challenge pour n'importe quel propriétaire immobilier. Or, si les prestations du logement ainsi que son prix sont évidemment des facteurs déterminants, la stratégie de communication adoptée peut également faire la différence auprès des acquéreurs potentiels.

Une mise en valeur impérative

Elle est depuis longtemps révolue l'époque où il suffisait de décrire son logement pour recevoir des visites. Aujourd'hui, on veut voir, et même bien voir, avant de se déplacer ! À l'ère des annonces immobilières en ligne, les photos du bien en vente doivent non seulement être nombreuses mais aussi de qualité. Des visuels peu engageants ont ainsi tôt fait de rebuter les candidats potentiels.
C'est donc le moment de faire le grand ménage, de mettre en scène une ambiance cocooning et de savoir utiliser son smartphone pour réaliser des clichés valorisants, à même de montrer l'espace, la luminosité et les équipements modernes de votre appartement.
Si les acquéreurs n'achètent pas votre décoration, gardez également à l'esprit qu'ils auront beaucoup plus de facilité à se projeter dans un lieu dont ils apprécient l'aménagement. Sans pour autant entreprendre de grands travaux, il est alors judicieux de repeindre les murs vieillots et de stocker au garage le gros mobilier rustique pour miser sur une ambiance actuelle.

La diffusion de masse

Ce n'est pas tout de faire une belle présentation de son bien, encore faut-il la diffuser de façon optimale. Outre les sites des agences immobilières, les plateformes web de petites annonces étaient auparavant la référence en la matière. Mais désormais, ce sont les réseaux sociaux qui boostent votre vente !
Alors que Facebook propose des groupes et pages dédiés au secteur, Instagram joue à fond la carte du design. De la même façon que vos photos de vacances ou de dîners au restaurant, les clichés de votre salon ou de votre chambre, savamment mis en scène, s'exposent sur la plateforme sociale avec quasiment aucun texte. La magie de la photo suffit à attirer l'œil pour inciter à suivre le lien menant à l'annonce à proprement parler.
La technique marketing est tellement efficace que les agences immobilières aussi l'utilisent ! De plus en plus de professionnels postent des visuels avantageux pour toucher un maximum de personnes et vendre plus rapidement les biens dont ils ont le mandat. Instagram est ainsi devenu la nouvelle devanture on line de nombreuses enseignes du secteur. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour dynamiser la diffusion de votre annonce !

JP
Immobilier

Un prêt à taux zéro progressif mais complexe

Alors que le prêt à taux zéro, dit PTZ, devait s'éteindre fin 2023, le gouvernement a prolongé le dispositif jusqu'en 2027 et fait évoluer ses critères d'éligibilité non sans ajouter une bonne dose de complexité.
Lire la suite
Un prêt à taux zéro progressif mais complexe
Immobilier

Logements vacants, la lutte s'intensifie

Alors que de plus en plus de Français ne trouvent pas à se loger, le gouvernement a étendu la taxe sur les logements vacants afin d'inciter les propriétaires à remettre leurs biens sur le marché.
Lire la suite
Logements vacants, la lutte s'intensifie
Immobilier

Des propriétaires désireux de rénover

Entre des factures de chauffage de plus en plus salées, la perspective d'une moins-value et une conscience écologique croissante, les Français se disent prêts à s'engager dans la transition énergétique de leur logement.
Lire la suite
Des propriétaires désireux de rénover