Avant le début du printemps, les rues du monde entier s'animent de défilés costumés. Cap sur 4 destinations pour fêter le carnaval !
Rio de Janeiro. Au Brésil, on fait les choses en grand ! Dans le « sambodrome », les élèves des écoles de danse défilent dans leurs plus beaux costumes de plumes au son des orchestres. Un festival de chars immenses et colorés qui se conclut par l'élection du roi et de la reine de la fête.
Venise. Dans cette cité italienne construite sur l'eau, les masques et les costumes semblent tout droit sortis d'une autre époque. Ils donnent un air très mystérieux à ceux qui les portent…
La Nouvelle Orléans. Le Mardi gras est une institution dans cette ville de Louisiane, aux États-Unis. Après les parades au son des tambourins, on peut déguster un délicieux « king cake », sorte de galette des rois multicolore.
Dunkerque. Pas besoin d'aller très loin pour faire la fête ! Menées par le tambour-major, les joyeuses bandes du Carnaval de Dunkerque défilent en chantant. Les festivités durent presque trois mois, et tout le monde peut participer, à condition d'être déguisé !


