Ce pot peut en cacher un autre - Minizap Chambery
Jardin

Ce pot peut en cacher un autre

Avec son design moderne, sa finition satinée et son port élancé, ce pot de fleurs d'intérieur ou d'extérieur en polypropylène recyclé est doté d'un double système astucieux qui facilite la plantation et l'entretien. La structure externe cache en effet un pot amovible à poignées rétractables, d'une contenance de quatorze litres, destiné à recevoir la plante et son substrat. Dans la partie inférieure, un réservoir tampon de quatre litres est séparé du bac par un plateau de granulés rétenteur d'eau (livrés avec). Le réservoir ne devient opérationnel qu'une fois que la plante a suffisamment développé son système racinaire. On commence donc par arroser par le haut, de manière traditionnelle, avant de pouvoir, trois mois plus tard, utiliser la cuve qui se remplit par l'entonnoir latéral. Dimensions : 29,5 x 29,5 x 56,5 cm. Disponible en quatre coloris.

Pot Cubico color 30 de Lechuza – botanic.com – 64,95 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le groseillier

À partir de l'automne, il est judicieux de multiplier le groseillier par marcottage, une technique qui se révèle plutôt simple, rapide et surtout très efficace.
Lire la suite
Marcotter le groseillier
Jardin

Vous aurez le bras long

À l'heure des tailles d'automne, augmentez votre rayon d'action en utilisant une cisaille à poignées télescopiques. Ce modèle, doté de lames ondulées de 23 cm, permet d'allonger facilement les manches de vingt centimètres grâce à ...
Lire la suite
Vous aurez le bras long
Jardin

Au potager, pas de nettoyage d'automne

M. F. n'est pas le genre de jardinier à faire des heures supplémentaires si elles ne sont pas justifiées. Voilà pourquoi à l'automne, il ne fait pas de grand nettoyage de fin de saison.
Lire la suite
Au potager, pas de nettoyage d'automne