Jardin

Conserver les patates à l'ancienne

À l'heure du grand ramassage estival des pommes de terre de conservation, le bon vieux sac de jute est encore l'une des meilleures solutions pour stocker et ranger les récoltes. Entreposé dans un endroit ventilé, obscur et sec, il laisse passer l'air qui permet d'éviter le pourrissement tout en limitant le développement des germes grâce à son opacité. À condition d'être posé sur un caillebotis afin de permettre une ventilation naturelle sous celui-ci, le sac vous permettra de garder vos patates intactes pendant plusieurs mois. La qualité de la toile, fabriquée en jute naturel très résistant à l'usure, permet d'envisager une réutilisation sur plusieurs années. La ficelle de fermeture est fournie. Les sacs en toile de jute sont également efficaces en guise de voile d'hivernage pour protéger du froid, du vent et de la neige les plantes et les pots.

Sac en toile de jute 60 x 100 cm - ducatillon.com – 03 20 84 36 87 – 5,99 €

Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage