Dans la plus pure tradition d'Anduze - Minizap Chambery
Jardin

Dans la plus pure tradition d'Anduze

Au cours du XVIIIe siècle, les potiers d'Anduze ont créé un style de pot inspiré, selon la légende, des vases italiens de type Médicis. Près de 300 ans plus tard, il existe encore, à Anduze, des artisans qui perpétuent la tradition de ces poteries toscanes. Avec leur forme de cloche renversée, en terre cuite vernissée et au piédestal mouluré, elles ont, en leur temps, connu un vif succès dans les parcs et les jardins à la française. Redevenues à la mode, elles restent aujourd'hui une valeur sûre pour qui veut donner à sa terrasse ou son balcon une ambiance élégante et classique dans le style baroque. Fabriquées en terre cuite dans la tradition et l'authenticité du savoir-faire cévenol, ces poteries, parfois artificiellement vieillies, sont gélives et doivent être hivernées à l'abri du gel. Existe en plusieurs tailles.

Pot vase d'Anduze émaillé vieilli, hauteur : 55 cm, diamètre : 46 cm, 299 € sur natura-beziers.com. Tel : 07 83 76 02 26

Benoit Charbonneau
Jardin

Du cratère au jardin

La poudre de basalte est un amendement issu de roches volcaniques particulièrement riches en minéraux dont les bienfaits revigorants s'adressent à la fois aux plantes et au sol. Un double effet bien stimulant !
Lire la suite
Du cratère au jardin
Jardin

Le liseron de Mauritanie : un couvre-sol fleuri pour jardin sec

Plus les étés se réchauffent, plus il devient primordial de se tourner vers des plantes résistantes à la sécheresse afin de limiter les besoins en eau au jardin. Dans la catégorie des rase-mottes increvables, c'est-à-dire des plan...
Lire la suite
Le liseron de Mauritanie : un couvre-sol fleuri pour jardin sec
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille