Jardin

Exotique mais rustique

Le cocotier du Chili (Jubaea chilensis) est un palmier majestueux qui attire le regard par son allure imposante, massive et verticale. Son large stipe, légèrement évasé à la base, couvert d'une écorce grise d'aspect original, évoque la patte d'un gros éléphant. Sa couronne, large et dense, compte jusqu'à quarante feuilles pennées de couleur verte légèrement bleutée. C'est une plante extraordinaire, rare en culture, capable de résister à des gelées de l'ordre de -12 à -15 °C. C'est donc l'un des palmiers les mieux adaptés à nos climats tempérés. À planter en pleine terre dans le courant du mois de mai, une fois le risque de gelées tardives passé, car il reste sensible au froid tant qu'il n'est pas bien enraciné. Il a ensuite devant lui toute une saison pour s'installer et s'endurcir.

Cocotier du Chili en pot de 30 l – H : 120/150 cm – promessedefleurs.com – 03 61 76 08 10 – 199 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Bouturer l'aucuba du Japon

C'est à la fin de l'été que l'on bouture le plus facilement l'aucuba du Japon, un arbuste costaud et très utile pour apporter un peu de luminosité dans les coins ombragés.
Lire la suite
Bouturer l'aucuba du Japon
Jardin

Assis sous les fleurs

Ce meuble de jardin associe deux éléments en un : un banc et un tuteur à végétaux en forme d'arche. Le concept est malin puisqu'il permet très simplement de créer un petit coin de repos niché dans le parfum des fleurs. Fabriqué en...
Lire la suite
Assis sous les fleurs
Jardin

Installer des cages à tomates sans arrimage

Les cages à tomates permettent de concentrer la culture sur quelques pieds énormes. Mais attention : sous le poids de cette production massive, elles peuvent basculer sans crier gare. Erreur fatale !
Lire la suite
Installer des cages à tomates sans arrimage