Jardin

Faites danser la capucine

La capucine tubéreuse (Tropaeolum tuberosum) est une plante de la même famille que ses cousines naines ou grimpantes que nous connaissons bien. C'est une espèce vivace grimpante qui atteint deux à trois mètres de hauteur et dont on peut consommer les tubercules. Elle fleurit en fin d'été à la faveur du raccourcissement des jours et du rafraîchissement. Gélive lorsqu'elle est jeune, on ne l'installe pas au jardin avant le début du mois de mai, pied à l'ombre et tête au soleil. Légèrement piquants, les tubercules peuvent se déguster crus, comme des radis, en assaisonnement ou cuits, ce qui les adoucit. On les récolte au cours de l'automne après la fanaison du feuillage. S'ils sont correctement protégés par un paillage épais, les tubercules laissés en terre supporteront des températures de l'ordre de - 10 °C et pourront regermer au printemps.

Trois tubercules de capucine tubéreuse – fermedesaintemarthe.fr – 02 41 44 11 77 – 8,90 €

Jardin

Planter l'ail éléphant

L'ail éléphant est une espèce d'ail asiatique au gabarit pachydermique. Ses caïeux peuvent être mis en terre de la fin de l'automne au début du printemps car il est parfaitement rustique.
Lire la suite
Planter l'ail éléphant
Jardin

Un tapis de roses saumonées

Ce rosier couvre-sol paysager de la collection Drift®, compact et tapissant, est idéal pour les massifs, les rocailles, les pots et les bordures car il ne dépasse 40 à 50 cm de hauteur. Ses fleurs doubles et délicatement turbinées...
Lire la suite
Un tapis de roses saumonées
Jardin

Ressuscitez les chrysanthèmes !

Chaque année, une hécatombe se répète dans nos cimetières, lorsque les chrysanthèmes, ayant fleuri les tombes, fanent et sont mis au rebut. Ils sont pourtant toujours bien vivants et aspirent à une seconde vie !
Lire la suite
Ressuscitez les chrysanthèmes !