La première des laitues - Minizap Chambery
Jardin

La première des laitues

La « Gotte à graines noires » est une des laitues les plus précoces qui soient. Elle peut être semée en extérieur dès le mois de mars, et dès janvier sous châssis, pour vous permettre de récolter vos premières salades pommées à la fin du mois d'avril. Avec sa petite pomme assez serrée, d'un vert pâle, blond très tendre, elle est croquante et délicieuse. À semer graine à graine en godet ou à la volée en barquette, avant de repiquer en pleine terre les plantules lorsqu'ils auront développé quelques feuilles. En ce début de saison, mieux vaut placer les plants à exposition ensoleillée dans un sol fertile, humifère et frais à 20 cm en tous sens. Leur croissance n'en sera que plus rapide. Pensez à doser et étaler vos semis selon votre consommation, de manière à ne jamais manquer de salade.

500 graines laitue « Gotte à graines noires » – fermedesaintemarthe.com – 3,95 €

Benoit Charbonneau
Jardin

Semer des amarantes sous abris

Hors de question de semer l'amarante en pleine terre avant que le risque des dernières gelées ne soit passé. Mais on peut en attendant d'ores et déjà les semer sous un abri chauffé.
Lire la suite
Semer des amarantes sous abris
Jardin

Le goût de l'huître

La Mertensia maritima est une petite plante couvre-sol qui pousse à l'état naturel sur le bord de mer. C'est la fameuse " plante huître " dont le feuillage, épais et charnu, dégage lorsqu'on le croque d'étonnantes saveurs iodées t...
Lire la suite
Le goût de l'huître
Jardin

Économiser les plants de patates

M. E. a la technique pour économiser les tubercules de pomme de terre et de patate douce lors de la plantation. Quand certains multiplient les pains, lui accroît les plants.
Lire la suite
Économiser les plants de patates