Plantez les poireaux comme un pro - Minizap Chambery
Jardin

Plantez les poireaux comme un pro

Si vous êtes amateur de poireaux au point d'en planter beaucoup en prévision de l'hiver, il n'est peut-être pas inutile d'investir dans un accessoire de professionnel. Ce plantoir dédié fonctionne comme une grelinette que l'on enfonce dans le sol en posant le pied dessus. Il crée automatiquement cinq trous parfaitement adaptés et espacés pour la culture du poireau : 12,5 cm d'espacement pour une profondeur de 19 cm, ce qui donnera, sans buttage, des légumes au fût bien blanchi. Avec cet outil, il est donc important d'attendre que les plants soient d'une taille suffisamment avancée, si l'on veut qu'ils puissent dépasser de leur trou après l'opération usuelle de l'habillage qui consiste à rabattre le feuillage d'un tiers… Petit rappel, les poireaux d'hiver se plantent au début du mois de juillet.

Plantoir à poireau 5 dents, Polet, 89 € sur plaisible.com. Tel : 06 85 20 84 12.

Benoit Charbonneau
Jardin

Marcotter le chèvrefeuille

Même durant l'été, le chèvrefeuille se multiplie facilement grâce au marcottage. Une technique de bouturage qui consiste à faire prendre racine à une branche vivante. Absolument inratable !
Lire la suite
Marcotter le chèvrefeuille
Jardin

Fabriquer une oya maison

À partir d'un déchet plastique, fabriquez une oya artisanale qui vous permettra de faire des économies d'arrosage astronomiques. Simple, pas cher et surtout... efficace !
Lire la suite
Fabriquer une oya maison
Jardin

Le surarrosage des plantes de sécheresse : inutile et surtout, dangereux

Au plus fort de l'été, il est indispensable d'adopter pour les plantes dites " méditerranéennes ", une stratégie d'arrosage distincte des autres végétaux. En effet, leurs grandes capacités de résistance à la sécheresse les rendent...
Lire la suite
Le surarrosage des plantes de sécheresse : inutile et surtout, dangereux